dimanche 22 juin 2008

Pilons de poulet au sésame




Je ne crois pas avoir manger de si bon pilons de poulet depuis bonne lurette!! Hyper rapide à préparer, rien de bien compliquer idéal pour les gens pressés!!!. Si ce n'est que la peau à enlevé le reste se fait en quelques minutes à peine...

On se serait cru au resto tellement que c'était bon c'est le commentaire que j'ai eu droit de la part de mes enfants.Franchement à refaire!!!

Pilons de poulet au sésame
portions: 6-8

Ingrédients:
1 oeuf
1 c.soupe (15ml) d'eau
8 à 12 pilons de poulet
le jus d'une lime (moi pas mis )









Croûte de sésame:
1/4 de tasse ( 60ml) de chapelure italienne
2c.soupe (30 ml) de fromage Parmesan fraîchement râpé.
3c.soupe (45ml) de graines de sésame
1c.thé (5ml) d'origan séché
2c.thé (10ml) de paprika
1c.thé (5ml) de thym séché
1c.thé (5ml) de sel de céleri
1c.thé (5ml) de poudre d'ail
1c.thé (5ml) de basilic séché
1c.thé (5ml) de poivre de cayenne (moi 1/4 c.thé )
le zeste d'une lime,râpé (moi pas mis)
Sel, poivre au goût (j'ai omis le poivre)

Préchauffer le four à 375°F (190°C)

Croûte de sésame:
Dans une grande assiette, mélanger tous les ingrédients de la croûte de sésame.Assaisonner.
Dans un bol, battre l'oeuf avec l'eau.
Retirer la peau des pilons de poulet.Les tremper d'abord dans l'oeuf, puis les enrober du mélange de sésame. Répéter cette opération.
Déposer les pilons sur une plaque recouverte de papier d'aluminium antiadhésif Release et les arroser de jus de lime.
Cuire au four environ 40 minutes.

note: J'ai triplé la recette et on en a pas eu de trop.Un vrai festin!!
source:Création Cuisine par Lexibule

2 commentaires:

  1. Ton plat est plus qu'appétissant:)

    RépondreSupprimer
  2. bonjour Esther :)

    ce plat fut un réel festin et c'est le cas d'le dire!!

    Merci de ton commentaire :)

    RépondreSupprimer