vendredi 12 septembre 2008

Fèves à la moutarde




Des petites fèves à la moutarde c'est tellement bon! Ce mignon petit légume accompagnera vos plus délicieux repas. Préparer avec Amour, ces fèves mettront un peu de baume sur le moral lors des longues journées d'hiver. Cette délicieuse recette m'avait été offert par une amie à moi.

Ingrédients
10 lbs de fèves vertes
6 tasses de vinaigre
2 tasses de farine
un peu d'eau froide (pour diluer la farine)
6 tasses de sucre
3 c. thé de tuméric/ curcuma (tamiser dans la farine)
3 c. table de moutarde sèche (tamiser dans le farine)
1 c. table de sel



Préparation
Équeutter les fèves et les couper en deux si désirer ou les laisser tel quel . Les faire bouillir quelques minutes (la fève doit garder son croquant!). Entre temps, porter à ébullition le vinaigre, sucre, sel.
Épaissir avec la farine et remettre dans le chaudron avec la préparation chaude de vinaigre. Bien mélanger et mettre en pot. Couler le liquide dans un tamis pour éviter de faire des grumaux.
source:Guylaine~Lexibule

4 commentaires:

  1. ..humm..tu me donne la nostagie de ma tite grand~maman avec tes belles fèves ce matin..

    ..tu connais mon adresse non??..lol!!

    ..bon week~end à toi et ta tite famille;)

    ~nancy

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Lexi,

    Tu as commencé tes marinades ma belle, je suis bien contente pour toi, tu dois être aux anges.

    Félicitations et super ta recette.
    Je reprends du mieux et je vais te redonnes des news.

    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Je ne fais pas encore de marinades mais j'avoue que tes petits pots de fèves à la moutarde sont plus que tentants!

    RépondreSupprimer
  4. coucou ~Nancy:))
    toutes ces odeurs et saveurs.... que de beaux et bons souvenirs!! Hihi!! oui oui j'ai toujours ton adresse;)

    Merci de ta si Charmante visite et bon week-end à toi également et tes Hommes!!

    allô Chantal:)) non pas encore... ce sont celles de l'an dernier!! Mais ça ne serait tarder;) Je suis contente de te savoir mieux!! On se reparle cette semaine ma belle xxx

    Coucou blanc-manger:)) j'en fait que depuis l'an dernier et j'adore ça vraiment!! Merci beaucoup pour ton beau commentaire et ta visite!!

    RépondreSupprimer