lundi 8 juin 2009

Thé glacé de Kinna



















Avec le superbe week-end que nous avons enfin eu, le goût de nous faire du bon thé glacé maison ma pris hihi!! Les enfants et les plus grands en raffolent et Dieu sait combien il n'a rien à voir avec celui du commerce. Je le fais depuis quelques années et à tout coup le pichet se vide très rapidement:) Une bien délicieuse façon de nous rafraîchir en ce début d'été!!




Préparation : 15 min
Cuisson : 1 min
Portions : 8
Macération : 3 heures

Ingrédients
2 sachets de thé Orange Pekoe (parfois je vais à 3)
5-6 tasses d'eau bouillante
3/4 tasse de sucre(au goût) (moi splenda)
le jus de 2-3citrons (au goût)

Étapes
1)Infuser le thé pendant 10 minutes dans l'eau bouillante.
2)Une fois le thé infusé, ajouter de l'eau pour faire 2 litres au total.
3)Ajouter le sucre, et mélanger pour bien le dissoudre.
4)Ajouter le jus de citron.
5)Réfrigérer.
source:Kinna pris sur Recettes du Québec par Lexibule
Imprimer la recette

27 commentaires:

  1. Je cherchais justement une belle recette de thé glacé car j'adore! Cette recette m'a l'air délicieuse. À essayer très prochainement. :) Bonne journée à toi!

    RépondreSupprimer
  2. Le thé glacé est ma boisson préférée! Il est tellement désaltérant... Merci pour cette recette! :)

    RépondreSupprimer
  3. je ne manquerais pas de l'éssayer !!super belle ta photo:)
    bises!!
    Loubna

    RépondreSupprimer
  4. le genre de petite recette simple et rafraichissante dont je raffole en été, tellement convivial en plus!

    RépondreSupprimer
  5. Un chaleureux Merci à vous pour vos beaux commentaires qui font toujours Grand Plaisir à lire!!

    Maya, Farah, Loubna et toi Cannelle:)

    Bon lundi à vous xxx

    RépondreSupprimer
  6. Ton thé glacé me fait très envie!! J'en prendrai bien un verre!!

    RépondreSupprimer
  7. Hello,
    Je t'ai taguée ,vas jeter un coup d'oeil sur mon blog http://leplaisirdelatable.blogspot.com/ BY

    RépondreSupprimer
  8. Hello ma belle Lexi,

    Moi je vais prendre le pot...hé hé hé....

    Je me promets d essayer cette recette de thé glacé, il semble vraiment trop bon.

    Bisous ma belle blonde ....

    Chantal
    xxx

    RépondreSupprimer
  9. Hum ! Cà, j'aime beaucoup ! Un vrai rafraîchissement pour l'été !

    RépondreSupprimer
  10. Revitalisante et très appétissante !
    Bonne journée,
    Leila

    RépondreSupprimer
  11. ..quelle beau thé glacé!!!!!!tit "ange" et moi nous adorons.. je vais conserver cette belle recette pour la prochaine cannicule lol!!!!!

    ..bo mardi maman Lexibule;)

    ~nancy xx

    RépondreSupprimer
  12. Merci pour vos beaux commentaires!!
    Gourmandelise, Viviane, Chantal, Elo et toi Leila:)xxx

    Viviane:) Je suis touché que tu es pensé à moi pour cet tag, je t'ai laisser un message!! xxx

    RépondreSupprimer
  13. Nancy:) ton p'tit ange et toi allez adoré j'en suis pas mal certaine car ici mes trésors en raffolent!!!

    Merci de ta belle visite et bon mardi à toi également Charmante Nancy!! xxx

    RépondreSupprimer
  14. J'adore le thé, et froid je l'apprécie quand il fait chaud..... Un verre à déguster sur la terrasse...
    Manue

    RépondreSupprimer
  15. mmmh, ca m'a l'air tres rafraichissant !!!
    :-)

    RépondreSupprimer
  16. Je suis bien d'accord avec toi que ce thé glacé n'a rien à voir avec celui du commerce, il a l'air tellement bon...

    RépondreSupprimer
  17. Un beau Merci à vous pour vos si beaux commentaires!! ManueB, Sandyneige et toi Diane:)xxx

    RépondreSupprimer
  18. Wow lexibule, je dois absolument essayer cette recette... le thé se trouve dans n'importe quelle épicerie ? Sais-tu si on peut remplacer le thé part un autre ou ?

    Merci !!

    RépondreSupprimer
  19. Pixel:) Merci beaucoup de ton beau commentaire!! Oui le thé Orange Pekoe tu peux le retrouver dans toutes les épiceries. Moi j'ai toujours utilisé cette marque alors je ne serais te dire si ça changerait le goût. Tu perds pas grand chose d'essayer ;) xxx

    RépondreSupprimer
  20. Hihi je viens de voir que le tetley, c'est également du thé noir, orange pekoe...

    Comme je n'avais pas les citrons requis j'ai tenté avec une autre recette.. j'ai hâte de goûté il est en train d'infuser.

    RépondreSupprimer
  21. Pixel:) Merci de l'info ma belle;) Et puis comment tu as aimé ?!? xxx

    RépondreSupprimer
  22. à essayer
    merci du partage
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  23. Touria:) Merci à vous et au Plaisir!!xxx

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour,

    Merci pour avoir partagé avec nous cette somptueuse recette de thé glacé, je pense que ça sera plus bon et plus rafraichissant que celui qu'on trouve dans le commerce

    RépondreSupprimer
  25. Merci beaucoup à toi Marjolaine d'avoir pris le temps de venir me faire part de ton verdict!! Je suis vraiment contente que tu es aimé:)xxx

    RépondreSupprimer
  26. Très bonne recette, testé et retesté, un délice!

    RépondreSupprimer
  27. Beat Party :) Merci beaucoup pour ton verdict ainsi que ton petit détour;) Au Plaisir!!xxx

    RépondreSupprimer