mardi 22 septembre 2009

Courgettes farcies à la viande et aux légumes




Pour la deuxième fois je nous cuisine cette fabuleuse recette à la fois simple, vite fait et combien savoureuse!! Succès garantie les amis(e)autant chez nos petits que chez nos plus grands;)

Je me suis procuré cette recette juste ici

note: J'ai fait quelques changements que je mettrai entre parenthèses.

Préparation : 20 min
Prêt en : 50 min
Portions : 4



Ingrédients
4 courgettes moyennes (moi moitié vertes et jaunes)
1/2 lb de bœuf haché maigre (moi porc haché)
1/2 tasse de poivron vert, d'oignon rouge et de céleri, hachés finement (moi ajouté également poivron rouge, vert, jaune et orange)
1 tomate moyenne, hachée finement (moi omis)
1/4 tasse de vinaigrette balsamique SIGNATURE KRAFT
2 c. à thé de feuilles d'origan séchées
sel et de poivre
1/2 tasse de fromage râpé ITALIANO 4 FROMAGES KRAFT
1/4 tasse de fromage râpé 100 % parmesan KRAFT (moi omis)



Méthode
1)CHAUFFER le four à 350 °F. Couper les courgettes en deux sur la longueur; évider le centre et hacher fin. Mettre de côté. Déposer les moitiés, côtés évidés vers le haut, dans un plat peu profond.

2)CUIRE la viande et les légumes hachés dans la vinaigrette dans une grande poêle en remuant jusqu'à ce que la viande soit dorée. Incorporer l'origan. Saler et poivrer au goût. Incorporer le fromage râpé Italiano; répartir également dans les courgettes évidées, en utilisant environ 1/3 tasse de garniture par courgette. Saupoudrer uniformément de parmesan.

3)CUIRE au four de 25 à 30 min ou jusqu`à ce que le tout soit bien chaud.




source: Kraft
Imprimer la recette

40 commentaires:

  1. J'adore ce genre de plat qu'on peut manger au déjeuner et au dinner.

    RépondreSupprimer
  2. .. je dois avouer un truc; jamais essayer!!..par contre j'en bave devant l'écran ma chère..ça semble vraiment mais vraiment bon!!..

    ..bo mardi mon cher tit rayon de soleil;)

    ~nancy xx

    RépondreSupprimer
  3. sympa comme recette. Très appétissant le fromage sur tes courgettes :p

    RépondreSupprimer
  4. il y a bien longtemps que je n'en ai pas fait!....ta recette me donne envie de retenter!...

    RépondreSupprimer
  5. Merci les filles pour vos bons commentaires!!

    Sabah, Nancy, féenoménale et toi Babeth59:) xxx

    RépondreSupprimer
  6. Mes gloutons n'aiment pas trop les courgettes, c'est peut être une bonne façon de leur faire goûter
    J'aime beaucoup ta photo avec la machine à pâtes
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  7. tes photos sont très jolies et elles donnent envie de manger tes courgettes...bises

    RépondreSupprimer
  8. Bellissima questa ricetta mi pare sentire un profumino..
    Ciao Daniela.

    RépondreSupprimer
  9. Mmmhhh, elles sont si appétissantes! Une belle recette!

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  10. Elles sont gratinées comme j'aime, je les sens d'ici...

    RépondreSupprimer
  11. Vous êtes si Charmantes!! Merci pour vos jolies traces;)

    Chapot, Jacre, Daniela, Rosa et toi Sarah:) xxx

    RépondreSupprimer
  12. C'est la meilleure façon d'apprécier les courgettes.

    RépondreSupprimer
  13. Elles sont bien gratinées, et fondantes.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  14. Merci pour votre chaleureuse visite!!

    Saveurs et Gourmandises, maslinka et toi La table lorraine d'Amélie:)xxx

    RépondreSupprimer
  15. Ces courgettes sont superbement bien préparées !
    C'est une bonne idée de mettre des courgettes vertes et jaunes.
    Bisous et bonne soirée, Doria

    RépondreSupprimer
  16. hummmmmmmmm je suis fan de ta recette !!!
    bisous

    RépondreSupprimer
  17. J'adore les courgettes, je ne dirais pas non a une petite tranche si tu m'invites, merci Lexibule pour cette belle recette simple et delicieuse
    bonne soiree

    RépondreSupprimer
  18. Sempre originale!!!Mi piace come ripieno delle zucchine!!!
    Ciao un abbraccio

    RépondreSupprimer
  19. Ma cherie c'est un'autre recete fantastique. Où j'habite on ne trouve pas souvent les courgettes jaunes, mais avec les verts seulement il n'y a pas de problemes, n'est pas?
    Bisous Alessandra

    RépondreSupprimer
  20. Merci les amies pour votre chaleureux passage dans ma cuisine!!

    Doria, Yolande, Mamatkamal et toi marifra79 :) xxx

    RépondreSupprimer
  21. Allessandra:) Je viens tout juste de recevoir ton message, bien sûr qu'il n'y a pas de problème ma belle;) Moi j'ai voulu prendre les deux couleurs pour faire différent et joli tout simplement. Merci pour ton gentil commentaire et bonne soirée;)xxx

    RépondreSupprimer
  22. bien bonne fin d'après-midi lexibule d'amour j'était en bambienerie maman et bébé aujourd'hui et en revenant bien des choses à faire bien me voila ma belle la tu prend par les sentiments avec cette belle recette.

    Mais la je l'avais celle la mais pas aussi bien présenter que par toi ma chère lexibule hm! et les peites pomme de terre en ajout merveille total et bien gros câlin et magnifique fin de journée à toi je vais justement prépare notre souper de ce soir aurevoir chatouille xxx

    RépondreSupprimer
  23. Coucou
    Je découvre ton joli et très appétissant blog!
    A très bientôt
    TitAnick

    RépondreSupprimer
  24. je pense que nous avon eu la bonne idée de cuisiner les courgettes !!!

    RépondreSupprimer
  25. Je ne peux qu'aimer ce soleil fondant dans l'assiette :-)

    RépondreSupprimer
  26. Allo Lexibule,

    J'aime ça ce bon plat, les courgettes sont de saison et c'est un très bon légume.

    Comme toujours tout est si appétissant dans ta chaumièere ma belle amie

    Tourlou

    Ginette

    RépondreSupprimer
  27. Un Merci très Chaleureux à chacune de vous pour votre joli passage dans ma chaumière;)

    Chatouille, TitAnick, Océane, dada et toi Ginette:) xxx

    C'est un Réel Plaisir que de vous lire!! xxx

    RépondreSupprimer
  28. Tu nous en mets plein la vue avec tes merveilleuses photos!
    Ça toujours l'air bon:))

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour Lexibule,
    C'est un vrai délice ce que tu nous présentes là!
    Je reçois parfois des courgettes énormes (qui ont été oubliées au jardin). Je les apprête à ta manière. On peut varier la farce, ce qui favorise notre créativité. Chez nous, on apprécie une farce faite avec du riz au safran (style risotto), des bolets émincés et du tofu.
    Si la courgette est très grosse, je la coupe en rondelles épaisses et je farcis le milieu.

    RépondreSupprimer
  30. J'ai fini mes dernières courgettes, mais j'avoue que je me laisserais bien tenter par celles-ci !

    RépondreSupprimer
  31. Merci infiniment les filles pour vos commentaires qui font tant Plaisir à lire!!

    Esther, Monic, Cannelle et toi Lilie:)

    Monic:) Mmm!! Je retiens ta délicieuse idée ma belle;) Merci beaucoup à toi!!xxx

    RépondreSupprimer
  32. J'ai enlevé les derniers pieds du potager la semaine dernière et il me reste quelques courgettes qui serait j'en suis sûr ravie d'essayer ta farce :)) bisous

    RépondreSupprimer
  33. mmmh, les courgettes farcies ! un classique qui plait toujours !

    RépondreSupprimer
  34. Encore un petit mot concernant ma version: il faut précuire les courgettes (à la poêle ou au grill ou à l'eau), vu que les autres ingrédients sont déjà prêts. Sinon les courgettes sont encore dures (expérience faite) ou la farce cramoisie!

    RépondreSupprimer
  35. Merci pour votre joli passage dans ma cuisine les filles!!

    Agnès, Neige de tambouille tout, Biscottine et toi monic:)xxx

    monic:) Merci beaucoup pour tous ces Merveilleux conseils j'en prends bonne note;) Bonne journée à toi!! xxx

    RépondreSupprimer
  36. Rhoooooooooooo ton blog est vraiment une mine de recettes fabuleuses,je vais mettre le lien dans mon temple,lol

    c est celui qui est le plus lu,ca te fera de la pub,tu ne peux pas restee inconnue !!!!

    ;O)

    RépondreSupprimer
  37. Nefertiti:) Ton commentaire me touche vraiment beaucoup!! Merci pour ton chaleureux passage et au Plaisir d'échanger avec toi:) xxx

    RépondreSupprimer