mercredi 7 avril 2010

Biscuits à la root beer



Hihi!! Une bien drôle de saveur me direz-vous pour des biscuits?!? C'est en feuilletant ce très beau livre que j'ai littéralement eu un petit faible pour cette belle recette. Voulant les faire au plus vite pour le Plaisir de mes Chers enfants, je me suis mise à la recherche de ces "fameux" bonbons. Après plusieurs tentatives, j'ai pu finalement les trouvée chez Miss Jujube confiserie qui venait tout juste d'ouvrir. Quelle chance pour moi et inutile de vous dire que la madame était bien bien contente hihi!!

J'aurais très bien pu utiliser simplement de la liqueur à saveur de root beer mais je tenais mordicus à les avoir en bonbons:))

Alors si vous ne pouvez choisir entre un biscuit ou une friandise, je crois que cette recette saura trancher la question!! Petits et grands en raffoleront car ils sont franchement bons!!



Préparation: 15 minutes
Cuisson: 10 minutes
Portions:4 1/2 douzaines (moi environ 25 biscuits) tout dépendament de leur grosseur.



Ingrédients pour les biscuits:
1 tasse (250ml) de cassonade tassée
1/2 tasse (125ml) de beurre ou margarine ramolli
2 tasses (500ml) de farine tout-usage
1/3 tasse (75ml) de bonbons à saveur de root beer finement écrasés (moi Jelly Bean à saveur de root beer).
1 c. à thé (5ml) de poudre à pâte
1/2 c. à thé (2ml) de bicarbonate de soudre
1/4 c. à thé (1ml) de sel
1 pincée de cannelle moulue
1 pincée de quatre-épices moulu
2 oeufs



Ingrédients pour le glaçage à la root beer:
1 tasse (250ml) de sucre à glacé
4 à 5 c.à thé (20 à 25ml) de root beer ou de lait (moi quelques gouttes d'essence pure à la Praline)
Quelques bonbons à la root beer pour la décoration.



Méthode pour les biscuits:
1)Chauffer le four à 350°F. (180°C) . Tapissez une plaque à biscuits de papier parchemin. Dans un grand bol, mélanger la cassonade et le beurre à la cuillère ou au batteur électrique à vitesse moyenne. Incorporer les oeufs un à la fois. Incorporer le reste des ingrédients, sauf le glaçage à la root beer.



2)Sur une plaque à biscuits, laisser tomber la pâte par cuillerées à thé combles en espaçant d'environ 2 po (5cm).



3)Cuire de 8 à 10 minutes ou jusqu'à ce qu'une pression du doigt ne laisse presque pas de trace. Laisser refroidir 1 minute, retirer de la plaque et déposer sur une grille. Refroidir complètement environ 20 minutes.

4)Verser le glaçage à la root beer sur les biscuits. Saupoudrer de bonbons écrasés.


source: Cuisiner avec Betty Crocker par ~Lexibule~
Imprimer la recette

39 commentaires:

  1. Ils sontbien beaux et trés appétissants...à croquer !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Coucou lexi,
    Je suis à la diète :( mais pas mon mari :))), Ils sont craqunts tes biscuits, bien tentant je dois dire.
    Je note ça, je me renseigne sur les bonbons hihihi.
    Merci et bonne journée chère Lexi

    RépondreSupprimer
  3. Unas galletas deliciosas y las fotografías una maravilla.
    Saludos

    RépondreSupprimer
  4. les biscuits semblent bien sympa!...cependant, je n'ai aucune idée du goût de root beer!.....

    RépondreSupprimer
  5. Très originaux ces biscuits! J'adore comment tu les as décorés!

    RépondreSupprimer
  6. splendidi e deliziosi!!!! complimenti!

    RépondreSupprimer
  7. Quel bo biscuit! J'en ai l'eau à la bouche... Je prends en note ta recette:)
    Merci
    Bonne semaine
    Cyn xx

    RépondreSupprimer
  8. Qué cookies tan originales Lexibule! los ingredientes tienen que dar un resultado fantástico. Y las fotos me encantan, como siempre!

    Gros bisous ma belle!

    RépondreSupprimer
  9. et voilà, encore une dégustation virtuelle qui va finir par des achats inconsidérés de gourmandises pour friandises...ou l'inverse
    merci à toi

    RépondreSupprimer
  10. SUPERBE.. je ne connais pas ces bonbons... mais les gateaux ont l'air delicieux....et magnifiquement beaux..
    a bientot bises

    RépondreSupprimer
  11. Merci à chacune de vous les filles pour vos si chaleureux commentaires toujours tant appréciés!!

    La table lorraine d'Amélie, Katty, mariatem, Babeth59, Encolie , Federica, Cyn, susina et toi Alimonia:))xxx

    RépondreSupprimer
  12. encore une fois de très très jolies photos, qui donnent très très envie.
    bravo.
    je me répéte peut être? tant pis!!

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour ma Chère Applemini:)) Sache que c'est toujours pour moi un Réel Plaisir te lire ma belle et tes commentaires sont très appréciés;)

    Merci de ta chaleureuse visite et à très bientôt!! xxx

    RépondreSupprimer
  14. Bonsoir Lexibule,
    Ils sont vraiment sublimes tes biscuits à la root beer.
    Très jolis et vraiment délicieux.
    Bravo.
    Je ne sais pas si l'on peut trouver ces bonbons en France ...
    Bonne soirée,
    Patricia - La Table de Pénélope

    RépondreSupprimer
  15. Bonsoir Patricia:)) Merci beaucoup à toi pour ton beau commentaire!! Pour ta question, je ne saurais le dire mais tu peux toujours t'informer dans un magasin de confiserie si tu en as un:)

    Au Plaisir!!xxx

    RépondreSupprimer
  16. ces biscuits sont vraiment très jolis et surement délicieux!!

    RépondreSupprimer
  17. tu nous gâtes avec toute cette gourmandise, j'en croquerai volontiers quelques uns
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  18. Ooooooh, che belli biscotti!!! Mi prendo uno per domattina a colazione! Complimenti!
    Un bacione!

    RépondreSupprimer
  19. Hé ben, on aurait tout vu... des biscuits à la root beer, ha ha ha,
    cré Lexi, toi là, tu n arrêteras
    jamais de me surprendre...

    Ils sont vraiment très beaux et ils doivent être tellement bons.

    Merci ma belle de m épater comme tu sais si bien le faire.

    Bisous


    Chantal
    xxx

    RépondreSupprimer
  20. Original à tout le moins, ils semblent merveilleusement bons! :) Suis sûre que tes 3 enfants ont adorés! ;-)

    xx bisous!

    RépondreSupprimer
  21. Merci très chaleureusement à chacune de vous Charmantes amies pour vos si gentils commentaires!!

    lulubelle, Fimère, Oxana, Chantal et toi Sara:))xxx

    RépondreSupprimer
  22. Ils sont magnifiques tes biscuits. Je pars à la recherche de tes fameux bonbons, mais je ne suis pas sûre d'en trouver !
    A bientôt
    Bisous

    RépondreSupprimer
  23. Très original! Je ne connaissais pas du tout ces bonbons!
    Si j'en trouve, je testerai à coup sûr!

    Bises

    RépondreSupprimer
  24. ils sont très beaux!! je t'en piquerai bien un à croquer!
    Bisous et bonne journée!

    RépondreSupprimer
  25. Maravillosa, rica y vistosa receta dulce. Me ha encantado pasar a verte.

    Besos.

    RépondreSupprimer
  26. je croque tes petits gâteaux...bises

    RépondreSupprimer
  27. Merci infiniment à vous les amies pour votre chaleureux passage dans ma cuisine!!

    GourmanDenise, Alazais, Lolo, Silvia et toi jacre:)) xxx

    RépondreSupprimer
  28. je ne connais pas du tout ces bonbons, mais tes biscuits ont l'air à tomber !!!

    bises

    virginie

    RépondreSupprimer
  29. Ils sont superbes!! Et j'aimerais beaucoup en croquer un pour accompagner un bon café!

    RépondreSupprimer
  30. Merci à vous deux Charmantes Virginie et Pascaline pour vos chaleureux commentaires:)) xxx

    RépondreSupprimer
  31. Coucou Cannelle:)) Merci de ta jolie visite!! xxx

    RépondreSupprimer
  32. Des biscuits à la Root Beer...?
    Ah bien là, je n'ai jamais vus de biscuits aussi originaux!!!
    Ils sont superbes!

    Au fait, Miss Jujube, c'est la petite boutique tout près du collège?

    RépondreSupprimer
  33. Coucou ma belle Tite Blanc-Manger:)) Hihi!! Assez original en effet ces biscuits. Moi j'ai ajouté de l'essence pur praline pour un p'tit extra;)

    Miss Jujube est située au 474, rue Lindsay de billet avec les arcades Jolin si ma mémoire est bonne!!

    Merci charmante amie pour ton beau commentaire:))xxx

    RépondreSupprimer
  34. Et bien merci pour l'info.

    Là je sais où est située cette jujuberie. En face des machines à boules mais jamais oser entrer (ni dans la jujuberie, ni dans les machines à boules. Je suis sage, moi.
    Là tu me donnes le goût d'aller m'acheter un ti sac de jujubes, toi ma petite coquine!

    RépondreSupprimer
  35. Blanc-Manger:) Hihi!! Oui oui c'est bien près des machines à boules mais de l'autre côté de la rue;) Moi non plus j'y suis jamais allée à cette endroit car je suis aussi sage que toi lol!!

    Pour Miss Jujube je te préviens on devient accroc assez rapidement car c'est le Royaume du bonbons!! Pour ceux et celles qui les adorent bien c'est l'endroit idéal;) Tu vas adorée j'en suis sûr hihi:)) xxx

    RépondreSupprimer
  36. Superbe tes petits biscuits!
    Il me donnent trop envie!
    Je ne connaissais pas du tout ces bonbons, merci de me les avoir fait découvrir! ;)
    Bisous & Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  37. Je craque, j'adore la root beer, qu'est ce que j'ai pu en boire quand j'étais sur mon île. Tu me mets l'eau à la bouche encore une fois ... mais il n'y en a pas ici.
    En tout cas, déclinée dans des biscuits, ça doit être divin, que de délicieuses gourmandises nous proposes-tu !!!

    RépondreSupprimer
  38. Merci à vous deux Charmantes Clémence et Miguelle pour vos chaleureux commentaires!!xxx

    Miguelle:) Hihi!! Mes enfants raffolent de la root beer alors tu devines leur joie d'en avoir manger sous forme de biscuits;)xxx

    RépondreSupprimer