samedi 8 octobre 2011

Boulettes de viande à la sauce Diana au miel et à l'ail




Une autre belle recette à la fois fort simple et oui oui, qui sera drôlement plaire autant à vos petits qu'à vos plus grands!! J'ai servi le tout sur un riz blanc aux légumes et d'une salade verte! Franchement délicieux:) Je me suis procuré cette délicieuse recette juste ici.

Note: À mon boeuf haché, j'ai ajouté des épices italiennes au goût:)xxx

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 40 minutes
Portions: 4

Ingrédients
60 ml (1/4 tasse) sauce Diana au miel et à l'ail
680 g (1,5 lb) boeuf haché maigre
1 oignon, haché finement
60 ml (1/4 tasse) carotte, râpée
80 ml (1/3 tasse) chapelure
60 ml (1/4 tasse) persil, haché
Au goût, poivre noir du moulin
2 ml (1/2 c. à thé) sel assaisonné
125 ml (1/2 tasse) sauce Diana au miel et à l'ail , pour le glaçage
*mon ajout: épices italiennes au goût



Préparation
1)Préchauffer le four à 180°C/350 °F. Bien mélanger tous les ingrédients, sauf la sauce pour le glaçage, et façonner des boulettes de 2 cm (1 pouce) et les déposer sur une tôle de cuisson recouverte de papier d'aluminium. Faire cuire à découvert pendant 30 min.

2)Retirer les boulettes de la tôle et les déposer dans une cocotte allant au four. Napper de sauce Diana au miel et à l'ail supplémentaire et poursuivre la cuisson pendant 10 minutes. Retirer et servir avec du riz pilaf et des légumes de saison.
source: Diana
Imprimer la recette

36 commentaires:

  1. Lexibule je aime cette recette, delicieux! a bientot, gloria

    RépondreSupprimer
  2. ils sont forts ces québécois !!Bravo !!pierre

    RépondreSupprimer
  3. The meat balls look divine! I am hoping to find a way to translate your beautiful recipes. Bonnie

    RépondreSupprimer
  4. J'adore les boulettes de viande et tu viens de me fournir l'occasion d'en refaire! Bonne journée ma belle Lexi! Caro

    RépondreSupprimer
  5. Un chaleureux Merci à chacun et chacune de vous mes amis (e) pour vos beaux commentaires tant appréciés!!

    Gloria, Pierre, Bonnie et toi Caro:)xxx

    RépondreSupprimer
  6. Pero que rica te ha queddo, la salsa se ve deliciosa.

    Un beso.

    RépondreSupprimer
  7. très appétissant la photo est magnifique bravo
    bisoussssssssssssssssssssssssssssss

    RépondreSupprimer
  8. Je n'ai jamais essayé cette sauce..Je vais l'essayer..
    L'eau à la bouche~

    RépondreSupprimer
  9. C'est ce que j'appelle de belles boulettes à savourer!!

    Bon samedi chère Lexibule:)

    RépondreSupprimer
  10. La sauce Diana est difficile à battre au niveau des sauces préparées..... elle est tout simplement fantastique ;)))) et rehaussée comme tu le fais, ce doit être divin ;)

    RépondreSupprimer
  11. Hahaha! Tout le monde fait des boulettes coudonc! J'en prendrais bien quelques unes des tiennes! Avec tout plein de sauce rouge, miam!

    RépondreSupprimer
  12. Merci beaucoup les filles pour votre charmant détour dans ma cuisine!! C'est toujours un Réel Plaisir que de vous lire:)

    Suny, Fimère, La Table De Nana, Esther, Madame Anne et toi Libellule;)xxx

    RépondreSupprimer
  13. Deliziose queste polpettine!! E che belle e invitanti foto!!
    Ciao e buona domenica!

    RépondreSupprimer
  14. Hummm ce plat semble bien gouteux et parfumé, miammm

    manue :))

    RépondreSupprimer
  15. Renza et Manue:) Merci infiniment pour vos jolies traces dans ma cuisine!!xxx

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour ma belle Lexi,

    Une autre belle recette, toi là, tu ne manques pas d idées et ça tombe très bien car moi, je sais quoi cuisiner ces prochains jours... des bonnes boulettes...

    Merci Lexi.

    Bisoussssss

    Chantal
    xxxx

    RépondreSupprimer
  17. Coucou ma belle Chantal:) Je me doutais bien que tu aimerais ce genre de menu pour ta belle gang;) Toute simple mais combien savoureuse!! Merci ma douce Amie pour ton chaleureux commentaire et je te souhaite une Magnifique journée!!xxx

    RépondreSupprimer
  18. J'adore les plats sucrés/salés donc je ne peux qu'adorer cette recette!
    Bise

    RépondreSupprimer
  19. Clémence:) En effet ma belle, tu aimerais certainement!! Merci beaucoup à toi pour ta charmante visite!!xxx

    RépondreSupprimer
  20. Humm, une recette bien appétissante...
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  21. Gourmandenise:) Elle est succulente je t'assure!! Merci pour ta jolie visite en ce beau dimanche;)xxx

    RépondreSupprimer
  22. Hum a me donne l'eau à la bouche!

    RépondreSupprimer
  23. Bonsoir lexi même si toi ta plus le temps de visiter tes premier amies de blog par manque de temps et ces très compréhensible , moi je suis venu te voir en fidèle amie ce soir bonne recette et petit coucou de nous et bisous , bonne action de grâce ma belle lexi . chatouille bonheur

    RépondreSupprimer
  24. Gen:) Hihi!! Il faut que tu l'essaies dans ce cas ma belle;) Merci pour ta chaleureuse visite!!xxx

    Chatouille:) Je manque de temps c'est vrai mais quand j'en ai de disponible, j'arrête voir mes belles amies à tous les coups!! L'importent comme on dit, ce n'est pas la quantité mais bien la qualité et chaque fois que tu fais un petit détour par chez moi, cela me fait toujours très Plaisir!! Merci ma douce Amie pour tes jolies traces dans ma cuisine;)xxx

    RépondreSupprimer
  25. Come sono belle queste tue polpette
    buona settimana ciao ♥

    RépondreSupprimer
  26. Ces boulettes ont l'air exquises, rien que la jolie couleur de la sauce, ca fait rêver...

    RépondreSupprimer
  27. Stefia et Blomma:) Vos commentaires font très Plaisir à lire!! Merci beaucoup à chacune de vous;)xxx

    RépondreSupprimer
  28. Tienen que estar deliciosas. Esa mezcla del dulce salado me parece espectacular.

    Besos.

    RépondreSupprimer
  29. Mmmmh, it looks very delicious. I am getting very hungry now. Great presentation!...Thanks for stopping by my blog and commenting. Have a great week!...Heidi

    RépondreSupprimer
  30. Merci infiniment à chacune de vous pour vos chaleureux commentaires!!

    Sandy, Silvia et toi Heidi:)xxx

    RépondreSupprimer
  31. Tienen un aspecto fantástico. El contraste de sabores me gusta.
    Besos desde Barcelona.

    RépondreSupprimer
  32. Che belle queste polpettine!Complimentoni,cara!Un bacione!

    RépondreSupprimer
  33. Gemma et Lenia:) Merci beaucoup à chacune de vous pour vos si chaleureux commentaires tant appréciés!!xxx

    RépondreSupprimer
  34. Elle me tente horriblement cette sauce, elle a l'air vraiment excellente

    RépondreSupprimer
  35. Philo:) Je t'invite drôlement à l'essayer!! Merci beaucoup ma belle pour ta charmante visite:)xxx

    RépondreSupprimer