mardi 24 janvier 2012

Petits gâteaux au fromage, au chocolat et au beurre d'arachide



L'heure de la collation a sonnée!! Oui oui, voilà une bien délicieuse façon de prendre une pose café sans trop de culpabilité tout en savourant un de ces délectables petits gâteaux!! Les amateurs de chocolat Reese seront comblés à coup sûr!! Une sensation de pur Bonheur vous attends dès la première bouchée;) Une version "fromage reese" fort gourmande ça vous dit?!? xxx





Note: Mes changements seront entre parenthèses.

Préparation: 25 minutes
Cuisson: 15 minutes
Portions: 24

Ingrédients croûte
36 gaufrettes au chocolat à teneur réduite en matières grasses (moi chapelure Oréo environ 1 3/4 de tasse)
1/4 tasse (60 ml) de l’Édulcorant sans calories Splenda en granulés
5 c. à soupe (75 ml) de beurre léger, fondu (moi becel à l'huile d'olive)


Ingrédients pour le centre au beurre d'arachide
1/2 tasse (125 ml) de l’édulcorant sans calories splenda en granulés
3 c. à soupe (45 ml) de beurre d’arachide à teneur réduite en matières grasses
3 c. à soupe (45 ml) de fromage à la crème à teneur réduite en matières grasses



Ingrédients pour garniture au chocolat
4 onces (112 g) de chocolat non sucré (moi 70% de cacao)
8 onces (224 g) de fromage à la crème à teneur réduite en matières grasses
1 3/4 tasse (430 ml) de l’édulcorant sans calories splenda en granulés
1/2 tasse (125 ml) de lait écrémé (moi babeurre pour ne pas le perdre)
1/2 tasse (125 ml) de succédané d’œufs (moi 2 oeufs)
1 c. à thé (5 ml) d’extrait de vanille
2 onces (56 g) de chocolat sans sucre, fondu (facultatif) (moi chocolat à 70% de cacao)





Préparation
1)Préchauffer le four à 350 °F (180 °C).

2)Faire la croûte. Émietter les biscuits. Mélanger tous les ingrédients de la croûte dans un petit bol. Remuer jusqu’à ce que les ingrédients soient bien mélangés. Mettre de côté. Préparer le remplissage au beurre d’arachide. Mettre tous ses ingrédients dans un petit bol. Remuer jusqu’à ce que les ingrédients soient bien mélangés. Mettre de côté.

3)Faire le remplissage au chocolat. Faire fondre le chocolat dans un petit poêlon à feu réduit. Mettre de côté. Dans un petit bol, mettre le fromage à la crème et splenda. Battre jusqu’à ce que le mélange ramollisse. Ajouter lentement le lait écrémé. À l’aide d’un fouet, battre jusqu’à ce que le mélange devienne lisse. Ajouter le chocolat fondu. Bien agiter. Ajouter le succédané d’œufs et l’extrait de vanille. Remuer jusqu’à ce que tous les ingrédients soient bien mélangés. Mettre de côté.

4)Préparer les moules. Placer 24 petits moules en papier métallique sur une plaque à biscuits. Diviser la croûte à part égale entre les 24 petits moules. Appuyer fermement sur la croûte placée au fond des moules. Mettre environ 1/2 c. à thé (2 ml) du remplissage au beurre d’arachide au centre de chaque moule tapissé de croûte. Avec une cuiller, verser le remplissage au chocolat dans chacun des moules. Tapoter fermement la plaque contre le comptoir pour y extraire les bulles d’air.

5)Faire cuire dans un four préchauffé pendant 10 à 15 minutes ou jusqu’à ce que la texture soit ferme au toucher. Laisser refroidir environ 2 heures avant de servir. Suggestion : verser un filet de chocolat fondu sur le gâteau pour le garnir.



source: Splenda Recettes familiales favorites par ~Lexibule~
Imprimer la recette

44 commentaires:

  1. OOUh! la!la ! Heureusement que je t'ai mise dans mon blogroll....je m'en serai voulu d'avoir raté une telle tuerie.....Dis.... j'arrive pas avec tout cela à faire attention à ma ligne depuis les fêtes!!!tant pis....j'en veux bien un ...ou deux ...ou plus...si tu me les offres? biz

    RépondreSupprimer
  2. Cita:) Hihi!! Tu m'as bien fait rire ma belle!! Comme ils moins caloriques que des petits gâteaux ordinaires, on peut se laisser un peu plus tanter;) Merci charmante amie pour ta si jolie visite!!xxx

    RépondreSupprimer
  3. superbes tes petits biscuits et quelles photos, un vrai bonheur!!

    RépondreSupprimer
  4. Ils sont mignons comme tout tes minis cheesecakes...j'adore :))

    RépondreSupprimer
  5. che delizia!mi mangerei lo schermo!!!!!ciao!

    RépondreSupprimer
  6. Meriem:) Ton commentaire me va droit au coeur!! Merci beaucoup et bon mardi;)xxx

    Sonya:) Hihi!! Et ils sont bons en titi!! Merci ma belle amie pour le petit détour;)xxx

    Federica:) Tu es charmante, je t'en offre un? Merci à toi pour ta charmante visite!!xxx

    RépondreSupprimer
  7. OH! quelles sont jolies tes photos.
    Je suis vraiment très triste d'être alergique aux noix, snif

    RépondreSupprimer
  8. Josée:) Quelle tristesse en effet ma belle... Mais il me semble avoir déjà vu un produit qui remplace le beurre d'arachide!! Justement conçu pour ceux et celles qui font des allergies!! Informe toi, on ne sais jamais;) Merci pour ton si chaleureux commentaire et bon mardi!!xxx

    RépondreSupprimer
  9. Ils sont superbes ces gâteau problème c'est que je ne pourrais pas les manger :-(((((

    ou peut ton acheter le beurre d’arachide?

    Bisous et bravo ta encore fait des merveille!

    RépondreSupprimer
  10. Beth:) On peut acheter le beurre d'arachide dans tous les supers Marchés!! Si toute fois tu as de la difficulté à le trouver, demande au commis d'épicerie, il se fera un Plaisir de t'informer;) Merci infiniment pour ton si beau commentaire, il me va droit au coeur;)xxx

    RépondreSupprimer
  11. Tu es bonne! j'aimerais bien en avoir une petite boucher.
    Rita

    RépondreSupprimer
  12. La Table De Nana:) Ton commentaire fait très Plaisir ma belle, Merci de ta si charmante visite!!xxx

    Rita:) Sert toi chère amie, ils sont là pour cela ;) Merci pour tes jolies traces dans ma cuisine!!xxx

    RépondreSupprimer
  13. holala je n'en peux plus de ces belles gourmandises ! j'adore la coupe avec ses couches plus délicieuses les unes que les autres (enfin je suppose, je te confirmerai ça quand tu m'en aura donné un !!! hi hi ).
    Belle soirée à toi

    RépondreSupprimer
  14. Framboisine:) Hihi!! Sert toi ma belle, ils sont là pour cela;) Merci pour ton si chaleureux commentaire et bon mardi à toi charmante amie;)xxx

    RépondreSupprimer
  15. coucou lexi
    merci pour ton récent commentaire mais je ne m'appelle pas clémence, mais margaux ^^

    RépondreSupprimer
  16. Mlle M.:) Oups!! Je suis tellement désolée Margaux... Pourtant j'étais certaine que tu t'appelais Clémence... j'ai dû vraiment te confondre. Toutes mes excuses;)xxx

    RépondreSupprimer
  17. Chère Lexibule que dire! c'est trop gourmande, quelle délice! Bonne semaine!

    RépondreSupprimer
  18. Oulala, que de gourmandises !!!Vraiment très beaux tes gateaux...Bravo, un régal pour les yaux.

    RépondreSupprimer
  19. Odile:) Tu es Charmante ma belle amie!! Merci pour ton chaleureux commentaire et bonne semaine également;)xxx

    miossy:) Merci c'est très Gentil!! Ton commentaire fait chaud au coeur:)xxx

    RépondreSupprimer
  20. J'adore les Reeses et le gâteau au fromage et toi, tu viens me dire que je peux réunir les deux!!! Je suis conquise :)

    RépondreSupprimer
  21. Comme j'aime pas le beurre d'arachide, je vais me contenter de zieuter tes belles photos! Hi!

    Bon mardi:)

    RépondreSupprimer
  22. Hahaha!!! Lexibule, tu peux bien dire que tu aimes le gâteau au fromage;)))

    Superbes petites gâteries que tu nous présentes là et plus santé, j'adore!

    Bonne fin de journée:)))

    RépondreSupprimer
  23. Giovanna:) Merci pour ta jolie visite;)xxx

    Lilipuce:) Oui oui, tout ça dans un même dessert hihi!! Merci pour le petit détour;)xxx

    Esther:) Dommage, tu manques tellement quelque chose ma belle mais, les goûts ne se discutent pas!! Merci d'être arrêtée tout de même me faire un beau commentaire;)xxx

    Nathalie:) Hihi!! J'adore ça!! Oui en effet, ils sont un peu plus santé étant donné que la recette coupe dans le sucre et dans le gras!! Ce qui est tout de même très appréciable pour le tour de taille si on abuse pas:) Merci mon amie pour ta si jolie visite;)xxx

    RépondreSupprimer
  24. J'EN VEUX!!! Ouf ça semble vraiment trop, trop bon ces petits gâteaux, de plus, ça contient des ingrédients que j'adore. xx

    RépondreSupprimer
  25. Très Heureuse que ce petit dessert te plaise ma belle Isa:)) Sers toi, il y en a pour tout le monde hihi!!

    Merci pour tes jolies traces dans ma cuisine;)xxx

    RépondreSupprimer
  26. Ils sont tellement beaux tes petits gâteaux! Tu as dû faire un malheur!!!!

    RépondreSupprimer
  27. Kim:) Oh que oui hihi!!! Ces gâteaux sont du pur Bonheur en bouche et c'est peu dire;) Merci pour tes jolies traces dans ma cuisine!!xxx

    RépondreSupprimer
  28. Et comment que je dis oui! OUI! J'en bave! Ils sont trop beaux et ils ont l'air trop bon!!!

    RépondreSupprimer
  29. Hihi!! C'est un Oui sérieux ça ma belle:)) Je suis ravis que tu en sois autant charmée!! Merci pour ton si chaleureux commentaire très apprécié;)xxx

    RépondreSupprimer
  30. Je veux bien prendre un café avec toi et manger un de tes délicieux gâteaux !!!

    bonne journée

    manue :))

    RépondreSupprimer
  31. Ils sont très mignons !!! et doublement chocolatés
    Je te souhaite un bon mercredi

    Valérie.

    RépondreSupprimer
  32. Manue:) C'est avec un Immense Plaisir que je prendrais un bon café avec ces délicieux gâteaux en ta charmante compagnie si cela était possible:) Merci ma belle amie pour le petit détour;)xxx

    Valérie:) Ton commentaire fait très Plaisir à lire!! Merci pour tes jolies traces dans ma cuisine ma belle;)xxx

    RépondreSupprimer
  33. une vrai tuerie c'est trop gourmand bravo!!!!

    RépondreSupprimer
  34. c est si tentant !!! bonne fin de journée lou

    RépondreSupprimer
  35. nedjma:) Merci à toi, c'est très Gentil!!! Bon mercredi;)xxx

    Lou:) Contente que tu aimes, sert toi, ils sont là pour ça;) Merci pour ta charmante visite!!!xxx

    RépondreSupprimer
  36. Oh my God!Why are you doing this to me???It looks so tasty!I wish I could have one right now!xxx

    RépondreSupprimer
  37. Lenia:) Serve you, they're there for! Thank you very much for the lovely comments and good Wednesday:) xxx

    RépondreSupprimer
  38. Quelle merveilleuse gourmandises, je craque !! bises

    RépondreSupprimer
  39. Tes gâteaux sont à tomber! J'adooore! Mais je n'aime pas l'édulcorant ...je voudrai mettre du sucre tout simplement qu'en penses tu ?? Et les doses seront les mêmes ou pas ? Merci pour cette belle découverte! Biz

    RépondreSupprimer
  40. Nat:) Ils nous fondent littéralement en bouche!! Merci pour ta si charmante visite:)xxx

    Nawel:) Tu peux facilement remplacer d'édulcorant par le sucre!! Diminue un peu les quantités pour commencer et goûte, si tu trouves qu'il en manque tu en rajoutes tout simplement car le splenda sucre un peu plus que le sucre ordinaire à mon avis. Pour les ingrédients de la croûte, moi je laisserais cette même quantité car 1/4 de tasse de sucre pour 1 3/4 de tasse de chapelure, c'est tout de même raisonnable.

    Fait moi savoir ton opinion du comment tu auras aimé si tu l'essaies!! Merci pour ta belle visite et bon vendredi à toi;)xxx

    RépondreSupprimer
  41. Toutes mes choses préférées! Un régal très belle et tentante!

    RépondreSupprimer
  42. Magic of Spice:) Hihi!! Et tout ça dans une même bouchée;) Merci pour ta si charmante visite!!xxx

    RépondreSupprimer