mercredi 17 octobre 2012

Brownie aux haricots noirs




























Ils sont effrontément appétissants et dangereusement succulents hihi!! Sourire aux lèves et l'eau à la bouche, oui oui, dès la première bouchée vous en serez littéralement charmés!! Je vous mets au défis de faire ces divins Brownies et surtout de ne rien dire tant que la dernière bouchée ne sera pas toute avalée!! Bons comme ils sont, ça m'étonnerait qu'il reste même des miettes dans l'assiette hihi!!




























Note: Vous remarquerez que dans cette recette de brownie, la farine est remplacée par des haricots noirs, ce qui améliore sa teneur en fibres ainsi qu'en protéines et procure une meilleure sensation de satiété. Une version bien différente mais tout aussi délicieuse;)

Je me suis tellement amusé à regarder ma gang manger de ces divins brownies car je me disais à chacun de leurs soupirs de; Mmm!!, Ah! Sont trop bons, Enfin un dessert au chocolat... combien on ne sait pas toujours tout ce que l'on mange hihi!! Non, sans blague ils ne goûtent absolument pas les haricots noirs et personne ne devinera l'ingrédient mystère tant que vous ne le direz pas:))) xxx

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 30 minutes
Portions: 20 carrés

Ingrédients
1 boîte de haricots noirs de 540ml, rincés et égouttés
3 oeufs 3 c. à soupe (45ml) d'huile végétale
1/4 de tasse (60ml) de cacao
1 pincée de sel
1 c. à thé (5ml) d'extrait de vanille)
1/2 tasse (125ml) de cassonade
1/4 de tasse (60ml) de mélasse
1/3 de tasse (80ml) de pépites de chocolat au lait (moi un peu plus)




























Préparation
1)Préchauffer le four à 350°F. (180°C). Beurrer un moule carré de 20cm (8po) allant au four.
2)Dans le contenant du robot culinaire, mélanger les haricots avec les oeufs, l'huile, le cacao, le sel, la vanille, la cassonade et la mélasse jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène.

3)Verser le mélange dans le moule. Saupoudrer de pépites de chocolat. Cuire au four environ 30 minutes.





























source: 5 ingrédients 15 minutes transcrit par ~Lexibule~

36 commentaires:

  1. Déjà fait une recette similaire, mais c'était avec pois chiches et c'est une façon de faire manger des légumineuses au plus récalcitrant. En tout cas ils sont superbes et me ferait pas prier pour en manger un.

    Bon mercredi ma belle xx

    RépondreSupprimer
  2. Isa:) Hihi!! Au plus récalcitrant tu peux le dire car mes enfants quand ils voient une boîte d'haricots noirs, ils me disent que ça ressembles à des insectes et ça les répugnent totalement:)) Ils me font tellement rire!! Merci ma belle amie pour ta si charmante visite et je t'en aurais offert volontiers;)xxx

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour ma belle, ils sont très appétissants ces gâteaux, belle façon de faire manger des légumineuses, comme toujours tes photos sont splendides, bonne journée, Viviane

    RépondreSupprimer
  4. Viviane:) Absolument ma belle car on ne consomme jamais la quantité que nous devrions consommer!! Si elles sont faufilées en desserts, ni vu, ni connu hihi!! Merci pour ta si charmante visite et ton chaleureux commentaire qui fait très Plaisir à lire;)xxx

    RépondreSupprimer
  5. Philo:) Hihi!! Ce qui est rigolo, c'est que ça ne paraît et goûte absolument pas;) Merci ma belle pour le petit détour dans ma cuisine!!xxx

    RépondreSupprimer
  6. Tu te doutes bien que je vais tester sur mes tous petits!!!

    La prochaine fête ce sera brownies au menu;))

    Merci pour la belle recette!

    RépondreSupprimer
  7. Priya:) Hihi!! C'est vraiment à s'y méprendre!! Merci infiniment pour ta si charmante visite;)xxx

    Nathalie:) Je te garanti que tu feras fureur avec ces divins brownies et les enfants t'en demanderont tellement ils sont bons;) Merci ma belle amie pour le petit détour;)xxx

    RépondreSupprimer
  8. ¡Eso es peligroso del todo, porque crea adicción total!
    ¡Que bueeeeeno!!!

    RépondreSupprimer
  9. Empar:) Merci infiniment pour la si chaleureuse visite et bonne soirée;)xxx

    RépondreSupprimer
  10. J'en ai déjà fait, mais les tiens ont définitivement l'air meilleurs!

    RépondreSupprimer
  11. Libellule:) Ton commentaire fait très Plaisir à lire!! Merci pour le petit détour!!xxx

    RépondreSupprimer
  12. J'ai jamais osé mettre un légume dans un dessert et pourtant j'en ai vu des recettes mais la tienne me tente particulièrement.

    RépondreSupprimer
  13. Davy:) Ma curiosité à l'essayer a succombé dès que j'ai lu les ingrédients hihi!! Et franchement faut parfois oser car il est surprenant de découvrir l'effet en bouche;) Merci pour tes bons mots et passe une agréable journée!!xxx

    RépondreSupprimer
  14. elle est bien tentante cette recette... ils ont l'air bien fondant ces brownies!

    RépondreSupprimer
  15. Ils m'ont toujours intrigué ces brownies:))
    Ils semblent délectable!!

    Bon jeudi chère lexibule:)

    RépondreSupprimer
  16. Te ha quedado simplemente irresistibles!!! Me parecen toda una tentación. Riquísimos!!!

    Besitos,

    RépondreSupprimer
  17. Kim:)Je t'invite à les tester!! Ils sont incroyablement délicieux et oui oui tout fondant en bouche hihi!! Merci ma belle amie pour ta visite;)xxx

    Esther:) Une fichue de belle découverte pour moi!! Une gourmandise que l'on mange sans trop de culpabilité;) Merci pour le petit détour et bon jeudi également!!xxx

    Suny:) Ton commentaire fait très Plaisir à lire!! Merci pour tes jolies traces dans ma cuisine;)xxx

    RépondreSupprimer
  18. Ils ont l'air absolument délicieux! Une tuerie! Intéressant de remplacer la farine par des haricots noirs! J'adore l'idée! Bises!

    RépondreSupprimer
  19. Julia T:) Le pire c'est qu'on ne sent pas la différence en bouche hihi!! Merci ma belle amie pour tes bons mots;)xxx

    RépondreSupprimer
  20. Espectacular, un corte delicioso, creo que son las fotos de brownie mejores que he visto.
    Nieves

    RépondreSupprimer
  21. La cajita de nieveselena:)Ton commentaire fait très Plaisir à lire!! Merci infiniment pour la charmante visite et bon jeudi;)xxx

    RépondreSupprimer
  22. ton brownie a l'air divin et moelleux, surprenant avec les haricots ! je te prendrais bien un morceau, miamm

    bonne journée

    manue :))

    RépondreSupprimer
  23. Manue:) Surprenant n'est-ce pas hihi!! Tellement bon, je crois que vais nous en refaire pour le week-end;) Je t'en aurais offert avec Grand Plaisir ma belle amie!! Merci pour ta charmante visite et bonne journée également;)xxx

    RépondreSupprimer
  24. Je te crois sur parole ils ont l'air divins
    J'adore Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  25. belli e cioccolatosi come piacciono a me....un bacio amica,a presto:)

    RépondreSupprimer
  26. Fimère:) Hihi!! Tu es charmante;) Merci pour tes jolies traces dans ma cuisine!!xxx

    Tina/Dulcis in fundo:)Une gourmandise chocolaté en effet et sans trop de culpabilité!! Merci charmante amie pour tes bons mots toujours très appréciés;)xxx

    RépondreSupprimer
  27. Originaux et terriblement gourmands ces brownies avec les haricots rouges!
    Quelle bonne idée!!

    RépondreSupprimer
  28. Alors là je suis baba !!! après carottes, courgettes, pdt les haricots pourquoi pas ??? bravo pour la création
    Bon vendredi, ensoleillé chez moi
    Valérie

    RépondreSupprimer
  29. Gourmandelise:) Tellement ma belle tu n'as pas idée!! L'ajout des haricots noirs en remplacement de la farine ne se ressent pas!! Une bien délicieuse façon de manger des légumineuses sans que trop paraisse hihi!! Merci pour la belle visite;)xxx

    Valérie:) Voilà!! Il ne faut surtout pas sous-estimer l'haricot noir car il fait d'excellents desserts hihi!! Merci charmante amie pour ta jolie visite et bon vendredi sous la pluie je crois par chez moi!xxx

    RépondreSupprimer
  30. ce brownie au haricot noir m'a l'air délicieux

    RépondreSupprimer
  31. Se ve de un tremendo.... menudo bocado le pegaría ahora!

    RépondreSupprimer
  32. Lucille:) Il l'est je t'assure;) Merci pour la charmante visite!!xxx

    Acabatdefer:) Merci pour le petit détour très apprécié;)xxx

    RépondreSupprimer
  33. eh bien je decouvre qu'il existe des haricots noirs et associer à du chocolat, je demande à gouter!
    Passe une belle journée de dimanche, bises
    Lou

    RépondreSupprimer
  34. Lou:) Je t'invite à l'essayer!! Surprenant tellement c'est bon;) Merci pour les bons mots et bon dimanche!!xxx

    RépondreSupprimer