lundi 27 mai 2013

~Barres aux courgettes et aux dattes~



Oui oui, malgré qu'elles soient santé, tout comme moi, vous prendrez un malin plaisir à déguster ces petites barres à la fois moelleuses, tendres et très savoureuses. Une délicieuse façon de combler une petite fringale, idéal dans la boîte à lunch des enfants ou bien même pour un déjeuner sur le pouce lors des matins un peu plus pressés!

Merci à ma charmante amie Linda de m'avoir Partagée cette divine recette!! xxx
 

Note: Le seul changement est d'y avoir ajouté 1/2 c. à thé de cannelle.
À faire tellement elles sont extrêmement délicieuses:)



Préparation: 20 minutes
Cuisson: 30 minutes
Portions: 12

Ingrédients
3/4 de tasse de farine
1 1/2 tasse de flocons d'avoine (prendre ceux à cuisson rapide)
2 c. à thé de poudre à pâte
1 c. à thé de cannelle (1/2 c. à thé pour moi)
1/2 c. à thé de muscade
1/4 de c. à thé de bicarbonate de soude
1/4 de c. à thé de sel
2/3 de tasse de cassonade
2 c. à table de beurre fondu
3/4 de tasse de lait
1 c. à thé de vanille
1 gros oeuf
1 tasse de courgettes râpées
1/2 tasse de dattes hachées



Préparation
1)Préchauffer le four à 350 °F.

2)Graisser légèrement un moule de 7 x 11 pouces.

3)Dans un bol moyen, mélanger ensemble la farine, les flocons d'avoine, la poudre à pâte, la cannelle, la muscade, le bicarbonate de soude et le sel. Réserver.

4)Dans un grand bol, battre la cassonade et le beurre fondu quelques minutes. Ajouter le lait, la vanille et l'oeuf. Bien battre.

5)Incorporer les ingrédients secs au mélange liquide et brasser juste assez pour humecter.

6)Incorporer les courgettes râpées et les dattes, puis mélanger jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène. 

7)Verser la préparation dans le moule et cuire pour environ 30 minutes.

8)Laisser refroidir complètement et couper en barres.
     

source: Mandoline par ~Linda~

Imprimer la recette

31 commentaires:

  1. Ça me ferait bien plaisir d'y goûter, elles ont l'air succulentes!!

    Bon lundi à toi:)

    RépondreSupprimer
  2. Esther:) Ça me ferait très Plaisir de t'en offrir si cela était possible ma belle amie;) Merci pour le petit détour très apprécié!!xxx

    RépondreSupprimer
  3. Pour les avoir déjà testé, je peux confirmer que ces barres sont super bonnes. Tu me donnes le goût d'en refaire.

    RépondreSupprimer
  4. Isa:) Merci ma belle d'être passée nous faire part de ton appréciation sur ces petites barres!! Bon lundi à toi;)xxx

    RépondreSupprimer
  5. Torviewtoronto:) Merci pour le très chaleureux commentaire!!xxx

    RépondreSupprimer
  6. des barres santés que j'aimerais bien grignoter pour mes petits déjeuners !

    RépondreSupprimer
  7. Neaira:) Hihi!! C'est ce que je me suis prise ce matin:)) Je t'invite à les tester, elles incroyablement délicieuses!! Merci pour tes bons mots et bon début de semaine;)xxx

    RépondreSupprimer
  8. Dès que j'ai lu ta recette, j'ai sauté dans la cuisine et j'ai fait tes barres. Oui, oui y'a environ 1heure:) Je les sors du four, je n'ai pas pu m'empêcher d'y goûter avant qu'elles refroidissent et je suis d'accord, elles sont délicieuses! J'ai seulement changer les dattes pour des pépittes de chocolat car j'étais à sec mais j'essaierai la prochaine fois avec les dattes :)

    RépondreSupprimer
  9. Que bien que se ven.
    Un saludito

    RépondreSupprimer
  10. Isabelle:) Hihi!! Tu es tellement charmante!! Tu m'as bien fait rire tu sais;) J'aime beaucoup ton idée d'y avoir ajouté des pépites de chocolat pour une collation plus gourmande memoummm!!!! Merci d'être passé me faire part de ton verdict ainsi de tes changements et l'occasion pour toi se présente, essaies les également avec des dattes;)xxx

    Mijú:)Merci pour la jolie visite et bonne semaine;)xxx

    RépondreSupprimer
  11. wuau wuau mas que délice une merveille miam miam je te en pique une hi hi bisous

    RépondreSupprimer
  12. A Paixão da Isa:) Sers toi comme bon te semble, elles sont là pour ça;) Merci pour le petit détour dans ma cuisine!!xxx

    RépondreSupprimer
  13. Juste à les voir, ça me donne réellement le goût d'en faire mais j'ai bien peur de trop aimer lolll

    RépondreSupprimer
  14. Nathalie:) Comme c'est santé, c'est beaucoup moins catastrophique de trop aimer hihi!! Merci ma belle pour ta si charmante visite et bon début de soirée;)xxx

    RépondreSupprimer
  15. super avec de la courgette dedans, extra avec les dattes et toutes les bonnes choses dedans, miam

    je te souhaite une belle journée, ici c'est soleil, enfin, pour l’instant..

    manue ))

    RépondreSupprimer
  16. Manue:) Que de bonnes choses dans ces petites barres en effet!! Elles sont terriblement délicieuses;) Ici également le soleil se montre enfin de bout du nez hihi!! Passe également une agréable journée charmante amie;)xxx

    RépondreSupprimer
  17. Des pouces, des tasses...au secours..il va falloir convertir tout ça en grammes:) à part cela tes barres ont l'air délicieuses et j'aurais bien envie de les tester!
    bises

    RépondreSupprimer
  18. Marina:) Comme j'ai fait un copier/coller de la recette, elle était inscrite ainsi mais ce qui est géniale c'est que nous pouvons convertir avec ce lien que j'adore;
    http://www.chezfrances.com/annuaire/liquide.php

    Merci pour ton commentaire et passe une agréable journée!!xxx

    RépondreSupprimer
  19. Coucou ma belle amie! voilà encore une recette pour mon ''cabinet de curiosités'' après le gâteau à la moutarde, à la tomate,au coca et j,en passes voilà que tu me fais craquer avec ton charme culinaire habituel sur ces barres (je suis accro aux barres) à la courgette! J,entends d'ici le cri de la courgette: non pas dans la ratatouille mets moi dans les barres de Lexi! Je te reviens là dessus sois en sûre! merci ma belle bizzzzz

    RépondreSupprimer
  20. Julia:) Hihi!! Alors ton cabinet de curiosité sera franchement comblé par cette divine recette;) Merci ma belle amie pour tes si jolies traces dans ma cuisine;)xxx

    RépondreSupprimer
  21. Je n'ai jamais goûté de telles barres et suis très tentée!...

    RépondreSupprimer
  22. Babeth:) Laisse toi tenter ma belle hihi!! Merci pour le petit détour très apprécié;)xxx

    RépondreSupprimer
  23. J'adore cette belle recette, vraiment!

    RépondreSupprimer
  24. Kim:) Merci charmante amie pour tes bons mots et bonne soirée;)xxx

    RépondreSupprimer
  25. Merci Lexibule!
    Je vais tenter de faire la recette sans oeuf(compote de pomme) à cause d'allergies du côté de mon fils... Ça devrait fonctionner...

    J'aime beaucoup ton blog!

    Guylaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Guylaine:) Si le temps vous le permet, repassez pour me faire part de votre appréciation!! Merci pour le si chaleureux commentaire et au Plaisir :)xxx

      Supprimer
  26. J'imagine qu'un moule carré 8 x 8 peut faire l'affaire? Merci pour la recette, ça semble vraiment bon!!

    RépondreSupprimer
  27. Anonyme:) Vos barres seront beaucoup plus épaisses, vérifiez la cuisson pour qu'elles cuisent bien!! Merci et bon dimanche:)

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour, super recette, cela fait un moment qu'elle est plubliée, mais je la découvre grâce à pinterest, peux-tu me dire ce que tu entends par "poudre à pâte"?
    Merci d'avance à toi
    Belle journée
    Pat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pat:) C'est de la levure chimique! Bienvenue dans ma cuisine et au plaisir de vous y retrouver souvent :)

      Supprimer