mardi 26 novembre 2013

~Pad thaï au porc haché~



Mmmmmm!! Sentez-vous cette étonnante odeur? Ce mets oriental a de quoi faire succomber votre tablée. Simple et drôlement bon, voilà une bien délicieuse façon de se régaler en 15 minutes!!

Note: Pour cette recette, j'ai changé le boeuf pour du porc haché et utilisée de la sauce aux huîtres au lieu de la sauce de poisson.

Aussi, comme j'ai changé le boeuf pour du porc, j'ai dû ajuster le titre de la recette en conséquence.
 

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 10 minutes
Portions: 4

Ingrédients
1/2 paquet de nouilles de riz moyennes (la moitié d'un paquet de 454 g)
1 lb (500 g)de porc haché
4 oignons verts coupés en morceaux de 1 po (2,5 cm)
2 gousses d'ail hachées finement
3 c. à table (45 ml) de jus de lime
2 c. à table (30 ml) de sauce de poisson (moi sauce aux huîtres)
2 c. à table (30 ml) de vinaigre de riz
2 c. à thé (10 ml) de sucre
2 oeufs
2/3 tasse (160 ml) de fèves germées
1/4 tasse (60 ml) arachides hachées
quartiers de lime
 

Préparation
1)Faire tremper les nouilles de riz dans un grand bol d'eau tiède pendant 10 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient tendres. Entre-temps, dans un grand poêlon à surface antiadhésive, cuire le porc haché à feu moyen-vif, en le défaisant à l'aide d'une cuillère, pendant 5 minutes ou jusqu'à ce qu'il ait perdu sa teinte rosée. Égoutter le porc haché. Réserver.

2)Dans le poêlon, ajouter les oignons verts et l'ail et cuire à feu moyen, en brassant, pendant 1 minute. Égoutter les nouilles de riz et les ajouter dans le poêlon avec le jus de lime, la sauce de poisson, le vinaigre de riz et le sucre et cuire, en brassant, pendant 1 minute. Pousser la préparation de nouilles sur un côté du poêlon, y casser les oeufs et cuire, en remuant, pendant 1 minute. Incorporer délicatement les oeufs et le porc haché réservé à la préparation de nouilles. Ajouter 1/3 de tasse (80 ml) de fèves germées et cuire de 1 à 2 minutes ou jusqu'à ce que le porc haché soit chaud (ajouter un peu d'eau si le pad thaï est trop sec). 

3)Au moment de servir, garnir chaque portion du reste de fèves germées et des arachides. Servir avec des quartiers de lime.
 

source: Coup de pouce transcrit et modifiée légèrement par ~Lexibule~

Imprimer la recette

22 commentaires:

  1. je ne sens pas encore cette bonne odeur, à venir surement.
    Bonne soirée
    Chantal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chantal:) Hihi!! Empresse toi d'essayer, c'est franchement délicieux;) Merci pour ta charmante visite!!xxx

      Supprimer
  2. Une belle recette magnifique tout comme toi :) xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cryzal:) Ton commentaire me touche au plus haut point... Merci ma belle amie pour tes jolies traces dans ma cuisine :) xxx

      Supprimer
  3. Je suis dû pour un bon pad thaï! Il me tente avec du porc haché ça fait changement!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mathieu:) Tellement bon et simple à faire!! Merci pour tes bons mots et bon mercredi à toi!!xxx

      Supprimer
  4. c'est bon ! c'est trop bon même ! je pensais que ce serait plus compliqué que ça a préparer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Neaira:) Oui oui, en seulement 15 petites minutes et c'est prêt!! À cette vitesse, il faut surtout pas s'en privé;) Merci pour ta charmante visite!!xxx

      Supprimer
  5. des saveurs que j'aime beaucoup mais que je ne cuisine pas, c'est dommage !

    biz ma chère Lexi

    manue :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Manue:) Tu devrais pourtant car c'est si bon!! Merci pour tes bons mots et je te souhaite une agréable journée mon amie!!xxx

      Supprimer
  6. super sympa...un parfum d'ailleurs qui met en appétit
    Bisous gourmands

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bulles de Gourmandises:) Un mets très apprécié autant chez les petits que les plus grands!! Merci pour la belle visite dans ma cuisine;)xxx

      Supprimer
  7. Ça paraît superbement goûteux, ça!.....merci pour la recette....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Babeth:) Vraiment très bon en effet!! Merci ma belle pour tes bons mots et je te souhaite une belle fin de journée;)xxx

      Supprimer
  8. Sabores que me encantan es una maravillosa receta saludable y fresca,abrazos.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rosita:) Tu aimeras sans aucun doute dans ce cas;) Merci charmante amie pour tes bons mots!!xxx

      Supprimer
  9. Miam, là je voyage direct ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Camille:) Merci pour le si chaleureux commentaire!! Bon jeudi à toi;)xxx

      Supprimer
  10. un joli plat plein de saveurs comme j'aime
    bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fimère:) Contente qu'il te plaise mon amie!! Merci pour ta charmante visite et bon dimanche à toi également;)xxx

      Supprimer
  11. miam ça l'air délicieux! tes photos sont vraiment belles, tu mets bien tout les ingrédients en vu :) je ferais bien une version végé de cette recettes. bonne journée
    cindy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cindy:) Ton commentaire fait très Plaisir à lire!! L'idée d'en faire une version végé m'interpelle vraiment ;) Merci pour ta si charmante visite et bon mercredi!! xxx

      Supprimer