lundi 3 février 2014

~Boulettes à l'asiatique~



Si comme moi vous aimez les mets asiatiques bien épicés, ces divines boulettes vous feront craquer!! La fraîcheur de la coriandre, viendra adoucir le goût relevé de la sauce Frank's Redhot hihi!! À servir en hors d'oeuvre, elles seront encore plus appréciées!!

Une jolie recette du cuisinier Antoine Sicotte alias "Le cuisinier Rebelle"!!
 

~Note: Comme j'ai fait cuire mes boulettes au four à 350°F. 30 minutes pour sauver du temps, j'ai mis de ma farine grillée (au goût) dans le mélange de viande avec la chapelure avant d'en faire les boulettes.

~Aussi, j'ai mis tout le vert des échalotes question de ne pas gaspiller. Mes changements seront entre parenthèses.
 

Préparation: 45 minutes
Cuisson: 20 minutes
Portions: 4

~Ingrédients des boulettes
1 lb de boeuf haché
1 lb de porc haché
1/4 de tasse de sauce Frank's RedHot Original
6 blancs d'oignons verts, émincés (moi le vert également)
3 c. à soupe de coriandre fraîche, hachée
2 oeufs, battus
1/2 tasse de chapelure
Farine (moi farine grillée fait maison dans le mélange)
2 c. à soupe d'huile de sésame (ajouté au mélange de boulettes)

~Ingrédients de la sauce
1/2 tasse de sauce Frank's RedHot Original (moi un peu moins)
1/4 de tasse de sucre (moi cassonade)
1 tasse de bouillon de poulet (un peu plus)
3 c. à soupe de sauce hoisin (un peu plus)
1 c. à soupe d'ail, hachée
2 c. à soupe de gingembre, râpé
2 c. à café de pâte de tomate (un peu plus)
Coriandre, hachée (au goût)
Graines de sésames, grillées (au goût)
 

~Préparation des boulettes
1)Mélanger tous les ingrédients pour les boulettes et façonner de petites boulettes. Mettre au réfrigérateur pour 30 minutes.
2)Fariner et rissoler les boulettes dans l’huile de sésame jusqu'à l’obtention d’une légère coloration. Réserver.(moi cuit au four).

~Préparation de la sauce
3)Verser tous les ingrédients pour la sauce (sauf la coriandre et les graines de sésames) dans une casserole, faire frémir jusqu'à épaississement et ajouter les boulettes. Couvrir et réduire le feu. Laisser cuire 15 à 20 minutes.
4)Saupoudrer de coriandre et de graines de sésames grillées. Servir chaud.
 

~source:Antoine Sicotte (Le cuisinier Rebelle) modifier légèrement par ~Lexibule~

Imprimer la recette

24 commentaires:

  1. belle recette. et quoi dire de ta présentation quelle belle photo. on voudrais manger la photo.
    Bonne soirée à toi xxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Monique:) Ton commentaire fait très Plaisir à lire!! Merci ma belle et bonne soirée également;)xxx

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Torviewtoronto:) Merci pour le beau commentaire et la charmante visite!! Bonne semaine;)xxx

      Supprimer
  3. Très appétissante ces boulettes, mais pas de coriandre pour moi :P. Tes photos sont toujours aussi sublimes xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Isabelle:) Elles le sont!! Si tu aimes épicé, tu raffoleras de ces boulettes;) Merci pour le petit détour!!xxx

      Supprimer
  4. Ohhh menoum! Ça doit vraiment exploser de saveur! Pi je trouve sa super cute la façon dont tu les présentes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Andréanne:) Hihi!! Oh que oui!!! Merci pour ta si charmante visite et bon mardi ma belle;)xxx

      Supprimer
  5. J'adore la sauce Red Hot!! Et ces boulettes m'ont l'air exquises, avec la touche asiatique!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mathieu:) Alors mon ami, tu vas adorer ces petites boulettes;) Merci pour le petit détour très apprécié!!xxx

      Supprimer
  6. La présentation est trop invitante, ça l'air super bon! Mais moi aussi j'enlèverais la coriandre:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Esther:) On aime ou on aime pas la coriandre hihi!! Ça apporte tellement de fraîcheur au plat;) Merci pour ta belle visite!!xxx

      Supprimer
  7. Réponses
    1. LadyMilonguera@Un siphon fon fon:) Oui oui, elles le sont je t'assure hihi!! Merci pour tes bons mots et bon mardi:)xxx

      Supprimer
  8. J'aime beaucoup ce cuisinier, un peu excentrique sur les bords mais j'aime sa bouffe;)) Tes boulettes sont notées, très belle présentation!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nathalie:) Je l'ai toujours bien aimé moi aussi!! Il me fait bien rire et a sa personnalité bien à lui hihi!! Je t'invite à l'essayer, tu ne seras pas déçu;) Merci pour ta charmante visite!!xxx

      Supprimer
  9. avec de la coriandre ces boulettes doivent être extra, j'adore;.. miamm

    biz
    manue :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Manue:) Alors tu vas adorer cette divine recette;) Merci ma belle amie pour ton beau commentaire!!xxx

      Supprimer
  10. Buoni!! E che bella presentazione!! Brava!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Renza:) Merci pour le beau commentaire!! Bonne soirée;)xxx

      Supprimer
  11. Je note, ça a l'air trop bon!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Kim:) Très bon ça oui hihi!! Merci ma belle pour chaleureux commentaire;) xxx

      Supprimer
  12. cà tombe bien, j'adore la cuisine asiatique!
    par contre, mon mari aime pas trop la coriandre fraiche... il faudra que je trouve autre chose...
    Chouette recette en tout cas!

    Bonne journée!
    Aurélie
    missredcooks.blogspot.com

    RépondreSupprimer