mercredi 5 février 2014

~Mini cupcakes au chocolat garni de gelée de baie~



Oui oui, ces minuscules cupcakes sont d'un simplissimes à réaliser qu'on pourrait dire que c'est la friandise par excellence de dernière minute. On dirait presque des amuse-gueules tellement ils sont mignons!! La couleur vive de ces petits gâteaux délectablement chocolatés, feront non seulement craquer les papilles et les pupilles des petits mais également celles des plus grands. Testez-les à votre tour et surtout, régalez-vous!! xxx

~Note: Ne soyez pas surpris, la recette n'a pas d'oeuf. Comme la recette était en anglais, j'ai fait la traduction.

~Aussi, j'ai changé la vanille pour de l'extrait d'amande pur dans le glaçage. Les gâteaux se préparent à l'avance et se conservent dans un contenant hermétique jusqu'à 24 heures.
 

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 8 à 10 minutes (moi 10)
Portions: 48

~Ingrédients des cupcakes
1-1/2 tasse (375 ml) de farine tout usage
1 tasse (250 ml) de sucre granulé
1/3 tasse (75 ml) de poudre de cacao
 1 c. à thé (5 ml) de bicarbonate de soude
1/4 c. à thé (1 ml) de sel
1 tasse (250 ml) d'eau
1/2 tasse (125 ml) d'huile végétale
18 ml de vinaigre de cidre
1 c. à thé (5 ml) de vanille
 

~Ingrédients pour le glaçage
1/2 tasse (125 ml) de beurre , ramolli
2 tasses (500 ml) de sucre à glacer
1/4 tasse (60 ml) de crème à fouetter 35 %
1 c. à thé (5 ml) de vanille (moi extrait d'amande pur)
Colorant alimentaire vert
48 bonbons de baies de gélatine (moi les Maynards swedish berries)
 

~Préparation des cupcakes
1)Dans un grand bol, tamiser ensemble la farine, le sucre, le cacao,le bicarbonate de soude et le sel.

2)Ajouter au mélange sec, l'eau, l'huile, le vinaigre et la vanille. Mélanger jusqu'à ce soit homogène.

3)Tapisser un moule à mini muffins de 24 caissettes et remplir de pâte jusqu'au 3/4.

4)Cuire au four à 350 F°. (180 C°). de 8 à 10 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure -dents inséré au centre en ressorte propre. Laisser refroidir pendant 10 minutes avant de démouler.
 

~Préparation du glaçage
1)Dans un bol, battre le beurre et le sucre à glacer, 1/2 tasse à la fois. Alterner avec la crème et la vanille jusqu'à consistance lisse. Mettre suffisamment de colorant alimentaire pour teinter à la nuance désirée.

2)Remplir une poche à douille munie d'une douille étoiles et amusez vous à garnir chaque petit gâteau. 3)Décorer chacun d'eux d'une délicieuse gelée de baie.
 

~source: Best Recipes Evertraduit et modifier légèrement par ~Lexibule~

 Imprimer la recette

32 commentaires:

  1. À qui le dis-tu qu'ils sont mignons!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Esther:) Ton commentaire fait très Plaisir à lire! Merci à toi et bon jeudi;) xxx

      Supprimer
  2. Réponses
    1. La Table De Nana:) Les enfants et les plus grands en raffolent!! Merci pour ta si charmante visite;)xxx

      Supprimer
  3. Réponses
    1. LadyMilonguera@Un siphon fon fon:) Je me suis bien amusée à les concocter!! Merci pour le petit détour très apprécié:)xxx

      Supprimer
  4. Un vrai bonheur pour mes papilles ! bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Choupette :) Hihi!! Bien difficile de s'en tenir qu'à un seul:) Merci pour ton chaleureux commentaire et bonne journée;)xxx

      Supprimer
  5. Aussi beaux que bons,et les photos...je sui fan :)
    bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. farah:) Tu es charmante!! Merci pour tes jolies traces dans ma cuisine et passe une agréable journée;)xxx

      Supprimer
  6. Ils sont si beaux tes cupcakes!

    RépondreSupprimer
  7. super jolis effectivement, maimmm j'en prendrais bien un..

    bonne journée Lexi

    manue :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Manue:) Voilà, attrape hihi!! Merci ma belle amie pour tes bons mots et passe un beau jeudi;)xxx

      Supprimer
  8. Réponses
    1. Ely-Viaggio e Assaggio;) Merci pour le beau commentaire et bon dimanche!!xxx

      Supprimer
  9. Réponses
    1. miminecuisine:) On craque tellement ils sont mini hihi!! Merci pour la charmante visite!!xxx

      Supprimer
  10. Réponses
    1. reveries culinaires:) Et le goût Fabuleux hihi!! Merci pour les jolies traces dans ma cuisine;)xxx

      Supprimer
  11. Vraiment, tu les as réussis comme une chef pâtissière. Chapeau!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mademoiselle Caramel:) Ton commentaire me touche beaucoup!! Merci à toi et bon dimanche;)xxx

      Supprimer
  12. je viens de m'acheter des moules à mini muffins et depuis, je vois tout en mini! alors, je garde cette belle recette sous le coude!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Magali:) Hihi!! Alors tu auras autant de Plaisir que moi à te les concocter!! Merci et bon dimanche ma belle;)xxx

      Supprimer
  13. Sono bellissimi, complimenti! Come si fa a resistere?

    RépondreSupprimer
  14. Réponses
    1. CuisineStyle:) Merci pour le beau commentaire et bonne journée!!xxx

      Supprimer
  15. ils sont super beaux et bons j'adore
    bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. fimère .b:) Ils se mangent tout seul tellement ils sont bons!! Merci mon amie pour tes bons mots et bon dimanche également;)xxx

      Supprimer
  16. Ils très jolis ces cupcakes !
    Ils ont l'air délicieux.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. andara violette:) Merci, ton commentaire fait très Plaisir ma belle!! Bon début de soirée;)xxx

      Supprimer