mardi 4 février 2014

~Mousse chocolat et café en étagé de wontons~



Vous voulez terminer un repas sur une note punch?? Pas de doute, avec cette mousse en étagé de wontons, vous ferez sensation!! Elle a la légèreté d'une plume, l'onctuosité de la crème et oui oui, pour les caféomanes en vous, on a pas négligé sur le bon goût du café!!

Un dessert en toute légèreté qui en surprendra plus d'un tellement il est décadent et fort simple à réaliser :) xxx
 

~Note: Pour ne pas gaspiller mes blancs d'oeufs, je les ai monté en neige et incorporé à la mousse. 

~Aussi: Cette recette peut être réalisée jusqu'à une demi-journée à l'avance. Toutefois, le montage (étape 6) doit être effectué au moment de servir.
 

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 8 minutes
Réfrigération: 15 minutes
Portions: 4

~Ingrédients
12 feuilles de pâte à wontons
120 g de chocolat noir 70% coupé en morceaux
1 c. à soupe (15 ml) de café solube
2 jaunes d'oeufs
3/4 de tasse (180 ml) de crème à fouetter 35%
*prévoir aussi:
1 c. à soupe (15 ml) de beurre fondu
2 c. à soupe (30 ml) de sucre (pour saupoudrer)
 

~Préparation
1)Préchauffer le four à 350°F. (180° C).

2)Déposer les feuilles de pâte à wontons sur une plaque de cuisson tapissée d'une feuille de papier parchemin. Badigeonner de beurre fondu et saupoudrer de sucre. Cuire au four de 8 à 10 minutes. (moi 8 minutes).

3)Dans un bain-marie, faire fondre le chocolat avec le café. Retirer du feu, puis ajouter les jaunes d'oeufs et remuer à l'aide d'un fouet.

4)À l'aide du batteur électrique, fouetter la crème à vitesse élevée jusqu'à l'obtention de pics fermes.

5)Incorporer la crème fouettée au chocolat en pliant délicatement la préparation à l'aide d'une spatule. Réfrigérer 15 minutes. Transférer dans une poche à douille cannelée.

6)Répartir la moitié de la mousse au chocolat sur quatre feuilles de pâte à wontons. Répéter une deuxième fois. Couvrir avec les dernières feuilles.
 

~source: 5 ingrédients/15 minutes transcrit par ~Lexibule~

 Imprimer la recette

34 commentaires:

  1. Réponses
    1. Nancy:) Hihi!! Merci ma belle tannante pour ton rigolo commentaire!! xxx

      Supprimer
    2. J'étais trop bouche bée devant ce chef~d'oeuvre:)

      Supprimer
  2. De toute beauté cette gourmandise!!
    je l'essaierais sans café par contre:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Esther:) Ce serait très bon également!! Merci ma belle amie pour tes bons mots;)xxx

      Supprimer
  3. Je adore chocolat et cafe!!!!!!!! Io adoro il cioccolato e il caffe questa mousse è troppo buona.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ely-Viaggio e Assaggio:) Tu te dois donc te tester cette divine recette:)) Merci pour ta si charmante visite!!xxx

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Nathalie:) Ton commentaire fait très Plaisir à lire!! Merci à toi et passe un bon mercredi!!xxx

      Supprimer
  5. semplicemente favolosa! Un abbraccio SILVIA

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. sississima:) Merci pour le petit détour très apprécié!! Bonne matinée;)xxx

      Supprimer
  6. Réponses
    1. farah:) Et tellement simple à faire!! Merci pour tes bons mots, j'apprécie Grandement:)xxx

      Supprimer
  7. Bonjour ma belle Lexi, une autre belle recette, wow, tu es impressionnante comme toujours... en passant, ici tout est beau.... bye xxxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chantal:) Merci ma belle amie pour tes jolies traces dans ma cuisine!! Je t'embrasse fort:)xxx

      Supprimer
  8. super joli et ce doit être bonnnnn !!

    bonne journée Lexi

    manue :)))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Manue:) Vraiment décadent!! Merci beaucoup pour tes bons mots et bonne journée également mon amie;)xxx

      Supprimer
  9. C'est magnifique visuellement et je ne doute pas un seul instant que cà soit délicieux aussi!

    Bonne journée!
    Aurélie
    missredcooks.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pipette1110:) Tu es vraiment charmante!! Merci pour tes bons mots qui font très Plaisir à lire;) xxx

      Supprimer
  10. Non mais on devrait interdire de publier de telles choses ...le coeur m'a fait trois tours hihihi...Une vraie tuerie :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sonya:) Hihi!! Le but n'est pas de te faire mourir:)) Merci beaucoup pour ton beau commentaire!!xxx

      Supprimer
  11. Wow ça fait une belle présentation et je suis certaine que c'est aussi bon au goût qu'à l'oeil.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Isa:) Tellement, t'as pas idée combien c'est bon!! Faut aimé le mariage des deux saveurs sinon, on omet tout simplement le café!! Merci pour tes jolies traces dans ma cuisine;)xxx

      Supprimer
  12. Réponses
    1. Milady:) Merci pour ce si beau commentaire!! Bon mercredi;)xxx

      Supprimer
  13. C'est beau, c'est chic et certainement très bon.
    Bravo pour ce dessert et cette présentation.
    Recette notée.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  14. Menoum, menoum. Ces mille-feuilles ont l'air géniaux!

    RépondreSupprimer
  15. C'est à tomber !!!! mais avant je vais goûter ...
    Bises de Louise

    RépondreSupprimer
  16. eh bien là je dis: wouah! quel effet cela donne! c'est magnifique. On hésiterait presque à le manger...en fait non ;-)

    RépondreSupprimer
  17. Ouahhhh! Cette gourmandise est super appétissante !
    Une belle réussite , bravo !

    RépondreSupprimer
  18. tres chic et et surtout quel délice

    RépondreSupprimer