lundi 17 février 2014

~Muffins santé aux bananes et aux dattes~



C'est tellement bons des muffins aux bananes et quand on y ajoute des dattes, c'est pour moi le summum du muffin santé!! Que ce soit en collation ou bien sur le pouce lors des matins un peu plus pressés, ils seront un délicieux passe-partout que toute la petite famille risque d'appréciée!!
 

 ~Note: Mes changements seront entre parenthèses. Ces muffins sont délicieux tièdes ou froids.
 

Préparation: 20 minutes
Cuisson: 20 minutes
Portions: 12 muffins

~Ingrédients
250 ml (1 tasse) de farine non blanchie
250 ml (1 tasse) de farine de blé entier à pâtisserie
5 ml (1 c. à thé) de poudre à pâte
2,5 ml (1/2 c. à thé) de bicarbonate de soude
Une pincée de sel
2 bananes mûres, écrasées
2 oeufs, légèrement battus
125 ml (1/2 tasse) de cassonade
60 ml (1/4 tasse) de beurre fondu
60 ml (1/4 tasse) d'huile végétale (omis)
250 ml (1 tasse) de lait de beurre (babeurre moi 1 1/2)
2,5 ml (1/2 c. à thé) d'essence de vanille
250 ml (1 tasse) de dattes dénoyautées, hachées (moi 1 1/2 tasse)
 

~Préparation
1)Préchauffer le four à 190 °C (375 °F).
2)Beurrer 12 moules à muffins.
3)Dans un bol, mélanger les farines, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude et le sel.
4)Dans un autre bol, mélanger le reste des ingrédients. Ajouter aux ingrédients secs et mélanger délicatement à la spatule jusqu'à ce que le mélange soit à peine humide.
5)Répartir la pâte dans les moules. Cuire au centre du four jusqu'à ce qu'un cure-dents en ressorte propre, de 20 à 25 minutes. Laisser tiédir, puis démouler sur une grille.



~source: Ricardo cuisine.com par ~Lexibule~

Imprimer la recette

16 commentaires:

  1. Réponses
    1. Esther:) Hihi!! Empresse toi de les faire, ils sont divins!! Merci ma belle pour ta charmante visite;)xxx

      Supprimer
  2. Faut que j'en fasse une version SG, ils ont l'air trop bons!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Diane:) Et pourquoi pas!! Tu m'en donneras des nouvelles!! Merci pour tes jolies traces dans ma cuisine!!xxx

      Supprimer
  3. Tu me rappelles comme cest bon le mix dattes-bananes ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jus:) C'est une association gagnante!! Merci pour ta belle visite;)xxx

      Supprimer
  4. Réponses
    1. LadyMilonguera@Un siphon fon fon:) Ils sont franchement bons!! Merci pour ton commentaire qui fait très Plaisir à lire;)xxx

      Supprimer
  5. jolis muffins, trop bon avec lait fermenté, les bananes et les dates !! miammmm

    manue :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Manue:) Trop bon ça oui hihi!! Merci ma belle amie!!xxx

      Supprimer
  6. J'adore les muffins santé, les tiens sont superbes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Isabelle:) Alors je te conseille fortement de les tester, ils se dévorent sans trop de culpabilité hihi!! Merci pour ta si charmante visite!!xxx

      Supprimer
  7. Ces muffins me plaisent beaucoup , j'adore leur saveur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. une aiguille dans l potage:) Je t'invite à les tester, tu ne le regretteras pas!! Merci pour le petit détour très apprécié;)xxx

      Supprimer