dimanche 2 février 2014

~Pelures de pommes de terre gratinées~



Très polyvalente, la pomme de terre remplace très bien un craquelin ou le pain, ce qui en fait soit une entrée, un hors-d'oeuvre ou un accompagnement très intéressant surtout pour le super bowl hihi!!

La version que j'ai fait, est un peu plus gourmande car j'ai conservé la chair de la pomme de terre pour ne pas la gaspiller.
   

~Note: J'ai fait une purée avec la chair en y ajoutant du fromage, beurre et lait. J'ai ensuite déposée cette purée dans la pelure de pomme de terre et suivi le reste des étapes sauf pour le bacon dont j'ai utilisé du bacon précuit que j'ai cuit et coupé en morceaux.

~Aussi, mes pommes de terre étaient un peu grosses mais ce fût tellement bon que la portion n'était pas de trop :))



Préparation: 5 minutes
Cuisson: 17 minutes au total
Portions: 4

~Ingrédients
4 pomme de terre moyenne
1 1/2 c. à soupe huile végétale
2 échalote coupées finement
1 1/4 tasse fromage mozzarella râpé
3 c. à soupe bacon séché, émietté (moi, bacon précuit)
 

~Préparation
1)Préchauffer le four sur Gril.

2)Laver les pommes de terres, les piquer au couteau et faire cuire les 4 pommes de terres au micro-ondes, pendant 8 à 9 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soit cuites.

3)Les couper en deux dans le sens de la longueur et évider la chair à l'intérieur avec une cuillère. Faire attention car la pomme de terre sera très chaude. Laisser une mince couche de chair à l'intérieur.

4)Huiler l'extérieur de la pomme de terre et le rebord de l'intérieur avec un pinceau trempé dans l'huile végétale.

5)Déposer chaque pelure sur une plaque allant au four.

6)Garnir chaque pomme de terre de fromage rapé mozzarella, d'échalotes hachées finement et de bacon séché émietté. Bien remplir les pelures selon son goût.

7)Mettre au four sur Gril. Laisser fondre et dorer le fromage pendant 1 à 2 minutes.

8)Retirer du four et déposer sur une assiette de service avec de la crème sure en accompagnement pour tremper chaque pelure de pommes de terres farcies.
 

 ~source: Smarties par ~Lexibule~

 Imprimer la recette

24 commentaires:

  1. qu'elles semblent delicieuses ces pelures... je note de suite, surtout a la mozzarella.. mon fils est fou de mozza..
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alimonia :) Merci ma belle amie pour tes bons mots et je te souhaite un bel après-midi!!xxx

      Supprimer
  2. elles sont vraiment super appétissantes! Cà fait longtemps que je me dis que je devrais en faire! Ta recette semble idéale : pommes de terre, fromage, bacon... quoi de mieux dans la vie?

    Bonne journée!
    Aurélie
    missredcooks.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pipette1110:) Tellement simple, rapide à faire et combien bon!! Ça vaut vraiment la peine de l'essayer;) Merci pour tes bons mots et bon début de semaine;)xxx

      Supprimer
  3. Réponses
    1. LadyMilonguera@Un siphon fon fon:) Hihi!! Vraiment gourmand;) Merci ma belle pour le petit détour très apprécié!!xxx

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Ely-Viaggio e Assaggio:) Merci pour la si charmante visite!! Bon lundi;)xxx

      Supprimer
  5. Le genre de préparation que j'adore :simple,efficace et fameux!!! Bonne semaine ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cita:) Merci pour ta si charmante visite!! Bonne semaine à toi également ;) xxx

      Supprimer
  6. Tout simplement rustique et délicieux à la fois, idéal pour l'hiver :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Riri-cuisine:) Ton commentaire fait très Plaisir à lire!! Merci à toi et bon début de semaine;)xxx

      Supprimer
  7. Réponses
    1. Isabelle:) Contente qu'elle te plaise ma belle!! Merci pour le petit détour très apprécié;)xxx

      Supprimer
  8. J'adore ce style de pommes de terre gratinée , bien généreuses !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. une aiguille dans l potage:) Tellement bon!! Merci beaucoup pour tes bons mots et je te souhaite une belle fin de journée!!xxx

      Supprimer
  9. Un deleite de combinaciòn mi querida me gustan las papas rùsticas,abrazos y saludos.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rosita:) Tu aimerais donc cette version bien gourmande!! Merci charmante amie pour la belle visite;)xxx

      Supprimer
  10. Vraiment ça tombait bien cette recette avec le superbowl ;) Ça l'air super bon!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Andréanne:) Vraiment!! En plus, ça se mange tout seule tellement c'est bon:) Merci pour tes bons mots qui font très Plaisir à lire!!xxx

      Supprimer
  11. hmmm miam ! à grignoter devant le super bowl sans y penser ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Neaira:) Oh que oui!! Crois moi, on se trouve aussi d'autres bonnes occasions pour se les faire hihi!! Merci beaucoup pour le petit détour très apprécié:)xxx

      Supprimer
  12. mention spéciale pour cette recette originale et super appétissante...ça nous plait beaucoup!
    Bizzzzzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bulles de Gourmandises:) Contente que ça te plaise ma belle!! C'est franchement gourmand surtout devant la télé ouf!! Hihi!! Merci beaucoup pour ta charmante visite;) xxx

      Supprimer