mercredi 12 février 2014

~Salade de quinoa à l'asiatique~



Pour clore sur mon menu de cette agréable soirée de fondue chinoise, je nous ai fait une deuxième salade mais cette fois, de quinoa aux saveurs d'Asie!! Ce petit grain qui est bourré de qualités par ses bienfaits qu'on lui connaît,  est riche en fer, est très vitaminé et a une haute teneur en protéines. C'est une délicieuse façon de le consommer au quotidien!! Il fait des salades qui se savourent en toute légèreté ;)
  

~Note: J'ai fait quelques modifications, les changements seront entre parenthèses. Faites d'avance votre salade, elle sera encore meilleure.

~Aussi, j'ai cuit mon quinoa comme la méthode sur l'emballage mais dans du bouillon de poulet au lieu de l'eau car je trouve que ça donne un bien meilleur goût.
 

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 15 minutes
Portions: 4

~Ingrédients
250 ml (1 tasse) de quinoa
60 ml (1/4 tasse) d'huile d'olive (un peu moins)
Quelques gouttes de tabasco (tabasco vert)
30 ml (2 c. à soupe) de sauce soya (moins)
30 ml (2 c. à soupe) de vinaigre de riz (moi jus de lime au goût)
2 oignons verts, hachés finement
60 ml (1/4 tasse) coriandre fraîche, ciselée
250 ml (1 tasse) de tomates cerises rouges ou jaunes, coupées en deux
30 ml (2 c. à soupe) de graines de tournesol, grillées (facultatif mais vraiment très bon)
Sel et poivre
*Mon ajout: 1 grosse gousse d'ail haché finement



~Préparation
1)Dans un bol, couvrir le quinoa d'eau froide et le frotter avec les mains. Égoutter et répéter l'opération jusqu'à ce que l'eau soit claire. Dans une casserole, cuire le quinoa dans une grande quantité d'eau bouillante salée 15 minutes. Les grains doivent être al dente. Rincer le quinoa à l'eau froide et bien l'égoutter.

2)Dans un bol, mélanger tous les ingrédients. Saler et poivrer. Réfrigérer au moins une heure avant de servir.
 

~source: Ricardo cuisine.com modifier par ~Lexibule~

Imprimer la recette

16 commentaires:

  1. Je ne mange pas de quinoa mais juste à regarder tes belles photos ça semble succulent et invitant:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Esther:) Tu devrais en manger car c'est tellement bon au goût mais pour la santé!! Merci pour tes bons mots et bon dimanche à toi;) xxx

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Kim:) Contente qu'elle te plaise, simple et combien savoureux en plus!! Merci à toi et bon après-midi!!xxx

      Supprimer
  3. Cette salade de quinoa me plaît beaucoup. On cuisine rarement le quinoa avec la sauce soya. À découvrir!
    Lou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lou:) Tu en mets au goût car la quantité de la recette était beaucoup!! Merci pour tes jolies traces dans ma cuisine chère amie;)xxx

      Supprimer
  4. Je note ma chère, j'adoreeeee l'idée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mathieu:) Alors tu vas te régaler mon ami!! Merci pour tes bons mots et passe un très beau dimanche;)xxx

      Supprimer
  5. Belle variation autour du quinoa : j'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cita:) Contente qu'elle te plaise!! Ça se diffère de la traditionnelle façon de le manger!! Merci pour ta si charmante visite;)xxx

      Supprimer
  6. Me encanta la quínoa.
    Un saludito

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mijú:) Merci pour le chaleureux commentaire et bon dimanche à toi:)xxx

      Supprimer
  7. cette manière de préparer le quinoa me tente bien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. miminecuisine:) Je t'invite à l'essayer!! Vraiment trop bon hihi!! Merci pour la jolie visite et bon dimanche;)xxx

      Supprimer
  8. Cette salade a l'air succulente, merci pour la recette!
    Deltreylicious
    http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. deltreylicious:) Merci à toi pour tes bons mots et au Plaisir!! xxx

      Supprimer