dimanche 23 février 2014

~Smootie au kiwi et à l'ananas~

 
Oui oui, c'est le meilleur réveille-matin qui soit!! Il stimule l'appétit et l'énergie sans parler combien il ensoleille nos matins!! Personne ne pourra résister à l'envie de se siroter une bonne dose de vitamines fraîchement pressées dès le saut du lit!!
 

~Note: Je vous conseille de doubler la recette car disparaît assez rapidement et on en redemande ;) 

~Aussi, comme on le sait, l'épinard est un légume riche en nutriments, et apporte de nombreux avantages pour la santé. Pas toujours facile de le faire manger aux enfants alors voilà une bien délicieuse façon de le consommer sans qu'on le remarque!!
 

Préparation: 10 minutes
Cuisson: aucune
Portions: 2

~Ingrédients
2 tasses (500 ml) de petites feuilles d'épinards tassées légèrement
1 tasse (250 ml) kiwis coupés en tranches (moi 4 kiwis)
1 banane coupée en tranche (elle doit être mure pour un meilleur goût)
1/2 tasse (125 ml) yogourt nature réduit en gras (moi, yoplait source à la vanille 0% m.g.)
1/4 tasse (60 ml) d'ananas frais, haché
1/4 tasse (60 ml) jus d'orange (moi le tropicana)
2 c. à table (30 ml) de graines de lin ou graines de chia (moi de lin)
*Mon ajout: 2 sachets de splenda
 

~Préparation
1)Au robot culinaire ou au mélangeur, réduire tous les ingrédients en une préparation presque lisse (racler la paroi du récipient, au besoin). Vous pouvez préparer le smootie à l'avance et le mettre dans un contenant hermétique. Il se conservera jusqu'au lendemain au réfrigérateur. Bien remuer avant de servi.
 

~source: Coup de Pouce transcrit par ~Lexibule~

Imprimer la recette

8 commentaires:

  1. Moi aussi j'ai de beaux pots comme ça alors manque juste le breuvage hi!hi!!

    Bo dimanche ma belle Amie XX

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi j'aime bien commencer la journée avec un bon smoothie bien fruité:)

    RépondreSupprimer
  3. Ça commence bien une journée un beau breuvage de même avec son ingrédient mystère !

    RépondreSupprimer
  4. la recette que j'ai ne me satisfait pas ,je suis très preneuse !! merci par avance
    un bon recette j'ais déjà traité un site comme ca
    http://le-couscous-marocain.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  5. un smoothie riche et rafraichissant
    bisous et bonne journée ensoleillée :)

    RépondreSupprimer
  6. Très intriguant ce smoothie avec des feuilles d'épinards!!

    RépondreSupprimer
  7. Très original, je crois que je vais me laisser tenter.

    RépondreSupprimer