mercredi 23 juillet 2014

~Antipasti feta-frutti~



Des idées de recettes tout en légèreté, on en veut!! Surtout lors des journées de canicule comme celle d'hier, c'est toujours très apprécié. Voilà une petite entrée aux saveurs sucrées-salées très rafraîchissante qui nécessite d'aucune cuisson et oui oui, qui saura se démarquer tellement c'est bon ;)

~Note: J'ai utilisé mes olives géantes farcies aux piments que j'avais déjà au frigo.

~Aussi: Pour plus de goût, j'ai ajouté 1 grosse gousse d'ail. J'ai préparé d'avance pour un maximum de saveurs.



Préparation: 20 minutes
Cuisson: aucune
Portions: 12 bouchées

~Ingrédients
3 c. à soupe (45 ml) d'huile d'olive
1 c. à soupe (15 ml) de vinaigre balsamique blanc
3 c. à soupe (45 ml) de basilic émincé
1 c. à soupe (15 ml) d'origan haché
Sel et poivre au goût
*Mon ajout: 1 grosse gousse d'ail émincée
1 petit cantaloup
1 petit melon miel
12 olives farcies aux amandes
1 contenant de feta 200 g, égouttée et coupée en dés




~Préparation
1)Dans un saladier, mélanger l'huile avec le vinaigre balsamique et les fines herbes. Assaisonner.

2)À l'aide d'une cuillère parisienne, prélever des boules dans le cantaloup et dans le melon miel.

3)Dans le saladier, déposer les boules de melon et remuer. Ajouter les olives et les dés de feta. Remuer délicatement. Réserver au frais jusqu'au moment de servir.



~source: Je cuisine transcrit et modifié quelque peu par ~Lexibule~

Imprimer la recette

6 commentaires:

  1. Hmm hmm! Avec du balsamique blanc en plus que j'adore !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mathieu:) C'est vraiment savoureux!! Merci pour ta belle visite! xxx

      Supprimer
  2. Réponses
    1. lesgourmandisesdelydie:) Toute simple et qui se diffère de la routine!! Merci pour le joli détour par ici!! xxx

      Supprimer
  3. Hello Lexibule, très belle recette, merci.

    RépondreSupprimer
  4. Très sympa et sans cuisson, c'est parfait par ces chaleurs !!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer