jeudi 3 juillet 2014

~Club sandwich pour gourmand~



Vous avez des ados toujours affamés à la maison? Voilà un sandwich qui risque de plaire à plus d'un!! Avec les chaleurs des derniers jours, quoi de mieux qu'un lunch tout simple mais combien gourmand!! Il est possible de réinventer ce classique sans ce casser la tête!! Ça change de la routine et quand il y a des jours où on a moins envie de cuisiner, c'est le genre de festin qui fait le Bonheur de tous ;)

~Note: Mes changements sont d'avoir omis le persil et les miettes de bacon dans la mayonnaise. J'ai tout simplement utilisé la mayo telle quelle et mis du bacon en tranche. J'ai utilisé du pain blanc ordinaire que j'ai fait en rôties.

~Aussi: J'ai utilisé du bacon pré-cuit (plus rapide et moins salissant)



Préparation: 10 minutes
Cuisson: aucune (sauf pour le bacon)
Portions: 2

~Ingrédients pour la tartinade
1/4 tasse (60 ml) de mayonnaise
3 c. à soupe (45 ml) de bacon cuit émietté (moi, omis)
1 c. à soupe (15 ml) de persil haché (moi, omis)

~Ingrédients sandwichs
6 tranches de pain aux douze céréales
4 tranches de jambon fumé
quelques feuilles de laitue Boston
1/4 de concombre émincé
1 petite tomate émincée
1 tasse (250 ml) de poulet cuit et émincé
4 tranches de fromage au choix(havarti, mozzarelle, cheddar...)
*Mon ajout: tranches de bacon




~Préparation
1)Dans un bol, mélanger les ingrédients de la tartinade, puis l'étaler sur les tranches de pain.

2)Garnir deux tranches de pain de jambon, de laitue et de concombre. Fermer les sandwichs.

3)Former un deuxième étage: répartir les tranches de tomates, le poulet et le fromage sur le dessus des deux sandwichs (moi j'ai ajouté également mon bacon). Fermer les sandwichs avec les dernières tranches de pain, puis les maintenir assemblés avec des cure-dents. Couper chacun des sandwichs en quatre.



source: 5 ingrédients 15 minutes transcrit et modifié légèrement par ~Lexibule~

Imprimer la recette

12 commentaires:

  1. Miam quel club sandwich, ça semble un régal, je te volerais une belle pointe ma lexi!!

    RépondreSupprimer
  2. Ce club sandwich est génial avec tout ce qu'il contient! Très, très gourmand et totalement délicieux!
    Lou

    RépondreSupprimer
  3. Tout-à-fait... invitant ce club sandwich!

    RépondreSupprimer
  4. Huuuuummmmmmm, trop bon ton sandwich ^^

    RépondreSupprimer
  5. wuau miam miam super bon hummmmmm bisou

    RépondreSupprimer
  6. une recette simple mais tellement bien présentée. Tu me donnes tujours envie avec tes belles photos et là encore, cette recette ne fait pas exception! Bon week-end

    RépondreSupprimer
  7. tout pour plaire et faire plaisir à nos grands !

    bon weekend Lexi

    manue :))

    RépondreSupprimer
  8. Tiens ! ça fait longtemps que je n'ai pas mangé de club sandwich... il me semble vraiment délicieux !

    RépondreSupprimer