mardi 8 juillet 2014

~Smootie royal aux fraises~



Tout en alliant plaisir, gourmandise et santé, les smooties sont une nouvelle façon de consommer des fruits. Ajoutez-y une touche de folie pour en faire un dessert à boire franchement réussi ;)

~Note: J'ai utilisé du yogourt à la vanille sans gras et au lieu du sucre, j'ai utilisé du splenda.



Préparation: 5 minutes
Portions: 4

~Ingrédients
3 tasses de cubes de glace
1 1/4 tasse de fraises congelées non sucrées, décongelées
1 tasse de lait
3/4 tasse de yogourt nature (moi vanille sans gras)
2 bananes
2 c. à soupe de sucre (moi splenda)
crème fouettée (facultatif)
Perles de confiserie (facultatif)




~Préparation
1)Mettre la glace, les fraises, le lait, le yogourt, les bananes et le sucre dans un mélangeur; passer jusqu'à ce que la glace soit broyée.

2)Verser dans quatre verres. Garnir de crème fouettée et de perles. Servir immédiatement.



source: Le grand livre des smooties transcrit par ~Lexibule~

18 commentaires:

  1. Bonjour,

    Une recette qui me donne l'eau à la bouche ! Je suis tellement gourmande que je craque littéralement !...
    Je vous souhaite un bel été.

    Gros bisous ✺❀✺

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. martinealison:) Votre commentaire fait très plaisir à lire!! Merci à vous et un bel été également;) xxx

      Supprimer
  2. Superbe ces smoothies, ils semblent délicieux et surtout bien rafraîchissant. J'aime bien la touche de crème fouettée, c'est joli.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Isa:) Hihi!! C'est l'ajout de la crème fouettée qui m'a fait craquer ;) Merci ma belle pour ta si charmante visite!! xxx

      Supprimer
  3. ΠΟΛΥ ΚΑΛΗ ΣΥΝΤΑΓΗ ΚΑΙ ΔΡΟΣΕΡΗ!!!!!!!ΚΑΛΗΜΕΡΑ!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. fotolabida maria:) C'est vraiment délicieux et ce à tout heure de la journée!! Merci pour le petit détour très apprécié;)xxx

      Supprimer
  4. Réponses
    1. weekend et coup de brosse:) Ton commentaire fait très plaisir à lire!! Merci beaucoup;)xxx

      Supprimer
  5. Le breuvage idéal pour des journées bien chaudes...comme hier!!
    La présentation est jolie comme toujours:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Esther:) Oh que oui!! C'est une petit attention qui est "Grandement" apprécié lors des journées bien chaudes et humides;) Merci ma belle amie pour tes jolies traces dans ma cuisine!! xxx

      Supprimer
  6. Lexi, quelle bonne idée... tu me fascines comme toujours, je t embrasse.

    Chantal
    xxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chantal:) Ton commentaire fait chaud au coeur ma belle!! Merci pour ta si chaleureuse visite;)xxx

      Supprimer
  7. bon pour moi cet deux hum quelle delice bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A Paixão da Isa:) Hihi!! Tu es encore plus gourmande que moi;) Merci ma belle pour ta si charmante visite!! xxx

      Supprimer
  8. Magnifiques smoothies, gourmands à souhait, j'adore!!!

    RépondreSupprimer
  9. Ils sont magnifique tes smoothies en plus a la fraise et de la chantilly je suis conquise ^^

    RépondreSupprimer