mercredi 24 septembre 2014

~Brownies au chocolat et kahlua~

 

Envie d'une petite douceur chocolatée pour assouvir une folle envie de sucré? Voilà des brownies forts décadents qui sauront ravir les plus gourmands ;)

~Note: Pour remplacer la crème de menthe, j'ai utilisé de la liqueur de café Kahlua que j'avais déjà.

~Aussi; comme j'ai changé l'alcool, j'ai dû changer le titre de la recette en conséquence.



Préparation: 15 minutes
Cuisson: 20 minutes
Portions: 8

~Ingrédients
250 g de chocolat noir 70% coupé en morceaux
1/3 de tasse (80 ml) de beurre
2 c. à soupe (30 ml) de liqueur de Kahlua
2 oeufs
2/3 de tasse (160 ml) de sucre
3 c. à soupe (45 ml) de crème sure
1/3 tasse (80 ml) de noix de Grenoble hachées
1/2 tasse (125 ml) de farine




~Préparation
1)Préchauffer le four à 350°F. (180 C°).

2)Faire fondre 200 g de chocolat noir avec le beurre au bain-marie ou au micro-ondes. Incorporer la liqueur de Kahlua.

3)Dans un bol, fouetter les oeufs avec le sucre. Incorporer la crème sure, les noix et la farine. Incorporer le chocolat fondu.

4)Dans un moule carré de 20 cm (8 po) beurré, étaler la préparation. 

5)Cuire au four de 20 à 25 minutes

6)Laisser tiédir sur une grille. Couper en huit portions. 7)Au moment de servir, faire fondre le reste du chocolat au bain-marie ou au micro-ondes. Napper les brownies de chocolat fondu.



source: Je cuisine transcrit et modifié par ~Lexibule~

Imprimer la recette

11 commentaires:

  1. Comment veux-tu dormir devant cette décadence
    cochonne? Hi!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    J'en ai l'eau à la bouche !

    Gros bisous ♡

    RépondreSupprimer
  3. Comme il a l'air top ton brownie ! Tes photos sont irrésistibles !

    RépondreSupprimer
  4. Il est à TOMBER ce brownies !!!
    J'adore l'alliance choco-café : Miam
    Ravie de visiter ton joli blog !

    RépondreSupprimer
  5. C`est le genre de dessert que l`on dis ``cochon`` Merci pour toute ces belle recette que vous nous partagez

    RépondreSupprimer
  6. waoouuuuuu quel brownie là tu me donnes envie d'en manger... miammmmm

    manue :))

    RépondreSupprimer
  7. Tes photos font très envie de coquer dans ce beau brownies !

    RépondreSupprimer
  8. Eh bien, je dois dire que cette recette fait saliver... ce chocolat fondu sur ce brownie qui parait si fondant! heureusement que la période bikini est derrière nous.;-) Bises

    RépondreSupprimer
  9. Ça donne envie d'en manger !
    La présentation est réussie :-)
    A bientôt

    RépondreSupprimer