lundi 9 février 2015

~Barres explosions de fruits au yogourt glacé~



Voici une recette idéale pour combler un p'tit creux de fin de soirée! En plus de les savourer sans trop de culpabilité, elles se font en un clin d'oeil et sont drôlement délicieuses ;)

J'ai vu passer cette recette sur facebook dans le groupe "Tous à vos chaudrons". Elle a piquée littéralement ma curiosité!!

~Note: La prochaine fois, je vais essayer avec du yogourt grec à la vanille.

~Aussi: Vous pouvez mettre les fruits de votre choix ainsi que les noix désirées ou tout simplement ne pas en mettre.



Préparation: 5 minutes
Congélation: 4 heures (moi, toute la nuit)
Portions: 14 barres environ (selon la grosseur que vous les taillerez)

~Ingrédients
1 contenant de 500 g de yogourt grec nature à 0% mg
Noix de coco sucrés au goût
Noix hachés au choix (moi, pistaches et noisettes)
Fruits frais au choix (moi, bleuets et framboises)



~Préparation
1)Tapissez une plaque à biscuits de papier parchemin.

2)Étendre sur la plaque tout le contenant du pot de yogourt grec.



3)Saupoudrer la noix de coco, les noix et les fruits en faisant une légère pression pour que le tout adhère bien au yogourt.

4)Placez ensuite cette plaque au congélateur durant quelques heures.

5)Un coup bien figés, cassez des morceaux et disposer les dans un sac ziploc refermable au congélateur.



source: Cathay Doyon transcrit par ~Lexibule~

Imprimer la recette

9 commentaires: