mardi 17 mars 2015

~Crêpe au poulet et au fromage~



En version sucrée ou salée, la crêpe est toujours très appréciée par sa polyvalence! Question de briser la routine, voilà une aguichante recette pour faire souffler un vent de nouveauté à votre menu sans pour autant endommager votre tour de taille hihi!! ;)

~Note: Pour la recette, j'ai utilisé des morceaux de dinde cuite que j'avais au congélateur. La prochaine fois, je mettrai un peu de mayonnaise faible en gras au fond de ma crêpe pour que ce soit un peu moins sec "pour une version wap", sinon, une béchamel légère pourrait également convenir!

~Aussi: Pour varier, vous pouvez remplacer le fromage suisse par quelques tranches d'avocat. La recette est pour une personne.



Préparation: 15 minutes
Cuisson: 10 minutes (environ au total)
Portion: 1
Valeur énergétique: 320 calories

~Ingrédients
45 ml (3 c. à soupe) de farine de blé entier
45 ml (3 c. à soupe) de lait 1%
1 oeuf
45 g (1 1/2 oz) de poulet cuit
30 g (1 oz) de mozzarella partiellement écrémée
15 g (1/2 oz) de fromage suisse léger
Quelques feuilles de basilic frais
Sel et poivre au goût



~Préparation
1)Préparer la crêpe: dans un bol, battre ensemble les 3 premiers ingrédients. Verser la détrempe dans une poêle antiadhésive (ou enduite de vaporisateur antiadhésif)bien chaude. Laisser cuire à feu modéré. Lorsque les bords ne sont plus translucides, tourner la crêpe et laisser cuire le deuxième côté. Une fois cuite, déposer la crêpe sur une plaque de cuisson.

2)Garnir un côté de la crêpe de poulet, de fromage et de basilic, puis assaisonner.

3)Remplier la crêpe sur elle-même et cuire au four à 200°C. (400°F), jusqu'à ce que le fromage soit fondu.
source: kilocardio#1 transcrit par ~Lexibule~



Imprimer la recette

9 commentaires:

  1. moi qui fait attention a ce que je mange en semaine (pour mieux en profiter le we), je prends ta recette car elle correspond parfaitement à ce que je recherche! Merci pour ce partage ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Magali :) Je suis exactement comme toi! Je fais très attention la semaine pour avoir la chance de me gâter les fins de semaine ;) Alors des belles recettes comme celles-ci, ton toujours fort appréciables ;) Merci de ta visite! xxx

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup les crêpes salées que je mange surtout au jambon. Au poulet, c'est une belle idée:)

    RépondreSupprimer
  3. Cette crêpe est franchement appétissante!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour chère amie,

    Qui ne craquerait pas devant des crêpes ? salées ou sucrées, j'adore et votre recette me tente bien...

    Gros bisous ♡

    RépondreSupprimer
  5. Délicieuse recette j'y ai ajouté des asperges (peut pas me passer de légumes).
    Vraiment trop bon.
    Merci & bon mercredi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Loubar:) Comme c'est gentil d'avoir pris le temps de passer pour me faire part de votre verdict!! Merci beaucoup et bon mercredi ;) xxx

      Supprimer
  6. cà ne peut pas être mauvais, il y a du poulet et du fromage :D cà m'arrive de cuisiner ce genre de plat mais sur le pouce j'utilise des tortillas

    RépondreSupprimer