mardi 10 mars 2015

~Mousse de chocolat au tofu soyeux~



Mmmm!! Ouvrez grand la bouche et fermez vous les yeux afin de savourer au maximum la douceur de cette mousse ultra décadente! Avec sa texture soyeuse et veloutée, même la plus fine bouche ne soupçonnera la moindre trace de l'ingrédient mystère hihi!! ;)

~Note: Une délicieuse façon d'introduire le tofu au menu des petits et des plus grands qui ne veulent jamais goûter de peur que ce ne soit pas bon :)



Préparation: 15 minutes
Cuisson: (moi, j'ai fait fondre au micro-ondes quelques secondes)
Portions: 6 (dépendamment la grosseur de vos portions)

~Ingrédients
400 g de tofu soyeux
200 g de chocolat dessert (moi, mi-sucré)
Caramel liquide au goût (moi, caramel maison) (je suis allé à l'oeil en goûtant jusqu'à saveur désirée) 




~Préparation
1)Faire fondre le chocolat au bain-marie. (moi, au micro-ondes).
2)Verser le tofu soyeux dans le blender et le mixer en y incorporant progressivement le caramel liquide. Le tofu prend une légère coloration caramel et une saveur douce.
3)Incorporer le chocolat fondu et mixer pendant 1 à 3 minutes afin d'incorporer de l'air à la préparation. 4)Verser dans de petites verrines et placer au frais pour 1 à 2 heures.
source: Le journal des femmes



Imprimer la recette

9 commentaires:

  1. Bonjour,

    Je passe un moment gourmand rien qu'en lisant votre recette...
    Quel délice cela être !

    ❁ Gros bisous ❁

    RépondreSupprimer
  2. je n'ai jamais oser le tofu, ta recette me tente beaucoup, je vais nôter dans ma liste de courses
    merci pour tes jolies recettes
    bisous andrée

    RépondreSupprimer
  3. Ça tellement l'air bon! Le tofu en dessert apporte beaucoup de crémeux.

    RépondreSupprimer
  4. quelle texture lisse et fondante !! waouuuuuuuuu miamm

    manue :))

    RépondreSupprimer
  5. Si vous aimez l'originalité, n'hésitez pas à accompagner cette petite merveille d'un vin rouge sucré qui saura mettre en valeur le chocolat. Un petit conseil, testez le vin du domaine de Montine en Vallée du Rhône :)

    RépondreSupprimer
  6. Tu ne dirais pas qu'il y a du tofu à voir cette incroyable texture! tu me donnes très envie de tester cette version!! Bises

    RépondreSupprimer
  7. quelle texture elle a l'air sublime
    bon week-end

    RépondreSupprimer