jeudi 19 mars 2015

~Sauté de poulet à l'asiatique~



J'adore les sautés car on peut les réinventer de bien des façons et ils s'intègrent parfaitement dans un menu bon pour la ligne! Coloré, savoureux et rempli de textures c'est le genre de mets qui me donne terriblement envie d'enfiler le tablier et de sortir mes baguettes hihi ;)

~Note: Vous pouvez utiliser les légumes de votre choix (ce que vous avez au frigo).

~Aussi: J'ai inscrit une quantité pour le poulet parce que je me devais d'en mettre une mais il m'arrive souvent d'en mettre un peu plus!



Préparation: 25 min.
Cuisson: 20 min.
Portions: 4 à 6

~Ingrédients
454 g (1 lb) de poitrines de poulet émincées
2 c. à soupe (30 ml) d'huile de sésame divisée
1/2 bouquet de brocoli blanchi 2 minutes préalablement
1 petit poivron rouge coupé en lanières
1 petit poivron jaune coupé en lanières
1 tasse (250 ml) de pois sucrés
1 carotte moyenne coupée en rondelles
1 sac de 454 g de germes de haricot
3 oignons verts hachés
1/2 tasse (125 ml) de bouillon de poulet faible en sodium
2 c. à soupe (30 ml) de sauce aux huîtres
1 c. à soupe (15 ml) de sauce soya
3 c. à soupe (45 ml) de miel
2 c. à thé (10 ml) de sambal oelek
2 c. à soupe (30 ml) de gingembre frais haché
2 gousses d'ail hachées
1 c. à soupe (15 ml) de fécule de maïs



~Préparation
1)Chauffer 1 c. à soupe (15 ml) d'huile de sésame dans un wok à feu moyen-vif. Cuire le poulet émincé jusqu'à ce qu'il ait perdu sa teinte rosée. Retirer et réserver.

2)Dans la même poêle, chauffer le restant de l'huile de sésame. Sauter les brocolis blanchis, les poivrons, les pois sucrés et la carotte jusqu'à tendreté souhaitée. Retirer et réserver.

3)Entre temps, dans un bol bien mélanger le bouillon de poulet, la sauce aux huitres, la sauce soya, le miel, le sambal oelek, le gingembre, l'ail et la fécule de maïs.

4)Verser le bouillon préparé dans le wok et porter à ébullition. Ajouter le poulet et les légumes réservés, bien mélanger pour réchauffer. Retirer du feu, ajouter les germes de haricot et les oignons verts et mélanger à nouveau. Servir immédiatement soit sur des pâtes ou tel quel.
source: Lexibule



Imprimer la recette

6 commentaires:

  1. Miam !!!! Le mélange de saveurs et de couleurs donne envie de sauter dans le bol.Merci pour le partage.

    RépondreSupprimer
  2. Una pena que lleve animal porque tiene una pinta.
    Un saludito

    RépondreSupprimer
  3. Voilà, c'est testé !
    J'ai mis ce que j'avais de disponible dans mon frigo alors ce fût une version tofu et saucisses.... hihihi!
    Délicieux!

    RépondreSupprimer
  4. c'est un plat plein de couleurs et de gouts.. j'adore..

    manue :)

    RépondreSupprimer
  5. j'aime également beaucoup ce genre de plat plein de vitamines sans rien gâcher de la gourmandise. Et avec toutes ces couleurs, on apprécie vraiment ce que l'on mange! Bises

    RépondreSupprimer
  6. Un sauté des plus génial surtout avec du poulet:))

    RépondreSupprimer