dimanche 8 mars 2015

~Semifreddo à la framboise et à l'avocat~



En ce jour si exceptionnel, j'ai enfilé le tablier pour célébrer à ma façon le nouvel anniversaire de ma grande fille! C'est fou comme la vie passe vite...il me semble que c'était hier sa venue dans ce monde et la voilà déjà à ses vingt-deux ans! J'ai eu la chance et le Bonheur de la voir grandir et à devenir cette jeune femme et ce dont je suis le plus fière, c'est qu'elle a su rester cette douce et si belle personne remplie de bonté!

Comme elle adore les avocats, j'ai trouvé l'idée géniale d'en mettre dans son dessert! Je n'aime pas particulièrement les avocats mais servi en version "dessert", je suis tombé littéralement sous le charme ;) Un dessert à la fois frais, léger et combien savoureux.

Ma seule petite déception, " c'est l'oeil critique de la perfectionniste en moi qui parle", c'est que j'aurais aimé qu'il soit un peu plus dodu pour le côté visuel hihi!!

~Note: J'ai ajouté 1 c. à thé d'essence pur d'amande.

~Aussi: J'ai ajouté d'autres fruits en guise de décoration.



Préparation: 20 minutes
Cuisson: aucune
Portions: 8 à 10

~Ingrédients
3 blancs d’œuf, pasteurisés
250 ml (1 tasse) sucre glace
175 ml (¾ tasse) crème à fouetter
2 avocats du Mexique
375 ml (1 ½ tasse) framboises
6 feuilles de menthe
*Mon ajout: 1 c. à thé d'essence pur d'amande



~Préparation
1)Dans un batteur à socle, fouetter les blancs d’œuf jusqu’à la formation de pics moyens, puis ajouter doucement le sucre glace jusqu’à l’obtention d’un mélange brillant et la formation de pics solides (environ 8 minutes). À l’aide d’une spatule en caoutchouc, transvider dans un grand bol et laisser de côté.

2)Dans un batteur à socle, fouetter la crème jusqu’à la formation de pics fermes. Ajouter la crème fouettée au mélange d’œufs en pliant délicatement de manière à ne pas incorporer trop d’air. À l’aide d’un mélangeur à main ou d’un robot culinaire, réduire les avocats en purée et ajouter au mélange d’œufs et de crème. Bien mélanger et incorporer une tasse de framboises.



3)Étendre de la pellicule plastique dans un plat à cuisson de 23 x 12,5 cm (9 x 5 po). Verser le mélange en égalisant la surface.

4)Placer au congélateur à découvert pendant au moins 3 heures.

5)Au moment de servir, faire légèrement fondre les côtés en plaçant le plat dans l’eau chaude pendant environ deux minutes. Sécher le plat et le renverser sur une assiette de service. Retirer la pellicule plastique et placer le reste des framboises et la menthe sur le dessus du dessert. Trancher et servir.
source:Les avocats du Mexique transcrit et modifiée par ~Lexibule~



Imprimer la recette

3 commentaires:

  1. Dés que j'ai vu ce dessert et surtout lu ton introduction sur FB, je n'ai pu m’empêcher d'accourir ici !! Ayant moi même une seule fille ( maintenant mariée et résidant dans une autre ville) je connais la valeur de cette précieuse relation mère fille!!
    Plein plein de bonheur et d'épanouissement pour ta fille.
    Quand à ton dessert il est simplement sublime! Continue de nous ravir ainsi chère Lexibule!

    RépondreSupprimer
  2. vraiment spectaculaire ce beau dessert, tu es trop critique envers toi-même:)

    RépondreSupprimer
  3. j'ai déjà vu de l'avocat dans les desserts, c'est surprenant !!! j'imagine que vous vous êtes régalés !

    bon anniversaire à ta très grande fille :-)

    manue :))

    RépondreSupprimer