lundi 23 mars 2015

~Soupe espagnole~



Comme le printemps se laisse vraiment trop désirer, aussi bien se cuisiner une bonne soupe bien généreuse question de se réconforter en attendant qu'il se décide à se pointer le bout du nez ;)

~Note: J'ai fait des ajouts à la recette, ils seront entre parenthèses.

~Aussi: J'ai dû remettre beaucoup d'eau car elle devenait très consistante.



Préparation: 10 minutes
Cuisson: 20 minutes
Portions: 4
Calories par portions: 220

~Ingrédients
5 ml (1 c. à thé) d'huile d'olive
1 gousse d'ail hachée finement
1 boîte de 796 ml (28 oz) de tomates en dés (moi, Pastene avec épices) les meilleures
1 2/3 tasse (375 ml) d'eau
1 boîte de 540 ml (19 oz) de pois chiches rincés et égouttés
5 ml (1 c. à thé) de tabasco ou de sambal oelek (facultatif)(moi, sambal oelek)
30 g (1 oz) de pâtes longues de blé entier concassé (ex. : spaghettis, linguines)
Au goût sel et poivre
*Mon ajout: 1 oignon haché finement
*Mon ajout: safran au goût



~Préparation
1)Dans une casserole, chauffer l’huile. Cuire l’ail quelques secondes seulement pour éviter qu’il ne brûle. Ajouter les tomates, l’eau, les pois chiches et le tabasco (si désiré), puis porter à ébullition.

2)Baisser le feu et laisser mijoter environ 15 minutes. Ajouter les pâtes et poursuivre la cuisson environ 5 minutes ou jusqu’à ce que les pâtes soient cuites. Ajouter un peu d’eau au besoin.

3)Assaisonner si nécessaire.
source: Kilo cardio#2 transcrit et modifiée par ~Lexibule~



Imprimer la recette

2 commentaires:

  1. Bonjour chère amie,

    Je crois qu'une bonne soupe me ferait du bien aujourd'hui ! et celle-ci me semble géniale.

    ❀ Gros bisous ❀

    RépondreSupprimer
  2. Quelle belle soupe je me dos de l'essayer j'adore les soupes. Merci pour ta générosité.

    RépondreSupprimer