mercredi 29 juillet 2015

~Porc du petit dragon~



Prenez vos papilles par surprise avec cette envoûtante assiettée à l'asiatique!! Une recette simplissime à réaliser à partir d'ingrédients tout aussi facile à dénicher! Avertissement, c'est ultra cochon et peut créer une folle envie d'en reprendre une deuxième assiettée hihi!! ;)

Une autre recette franchement excellente tiré du très beau livre Le cuisinier rebelle BBQ.

~Note: Pour sauver du temps, j'ai coupé en médaillons mon filet de porc avant même de le cuire. 



Préparation: 30 minutes
Cuisson: 25 à 30 minutes
Portions: 4

~Ingrédients
1 filet de porc
1 brocoli, coupé en bouquets longs et minces
2 c. à soupe (30 ml) huile végétale
2 c. à soupe (30 ml) de vinaigre de riz
Sel casher et poivre du moulin

~Ingrédients Marinade BBQ asiatique
1/4 tasse (60 ml) sauce BBQ (moi, sauce pour steak.bifteck The Keg steakhouse.Bar) pris au Costco il me semble
2 c. à soupe (30 ml) beurre d'arachides
2 c. à soupe (30 ml) sauce soya
2 c. à soupe (30 ml) gingembre frais, pelé et haché
2 gousses d'ail, hachées
1 c. à soupe (15 ml) vinaigre de riz

~Préparation
1)Dans un bol, combiner tous les ingrédients de la marinade BBQ asiatique à l'exception du vinaigre de riz. Mélanger 1/4 de tasse (60 ml) de marinade avec le vinaigre de riz et réserver pour le service. Couvrir le filet de porc du reste de la marinade.

2)Mélanger les bouquets de brocoli avec l'huile végétale.

3)Sur le barbecue, griller la viande à feu moyen 12 à 15 minutes. Retourner et badigeonner le filet de marinade quelques fois pendant la cuisson. Couvrir la viande de papier d'aluminium et laisser reposer 5 minutes.

4)Griller les bouquets de brocoli 6 à 8 minutes à feu moyen. Placer les légumes dans un bol et les arroser de vinaigre de riz. Assaisonner.

5)Trancher le porc et verser le jus de repos dans la marinade réservée. Servir le porc accompagné de sauce et de brocoli grillé.
source: Livre de recettes Antoine Sicotte Le cuisiner rebelle BBQ transcrit par ~Lexibule~



Imprimer la recette

13 commentaires:

  1. J'adore le filet de porc sur le BBQ, je suis preneuse de cette belle recette!

    RépondreSupprimer
  2. La marinade me plait en titi, je note:)

    RépondreSupprimer
  3. cette viande marinée doit être extra, miammmmmm

    bonne journée
    manue l:)

    RépondreSupprimer
  4. Voilà un beau plat bien invitant!!

    RépondreSupprimer
  5. Miam Miam !!!
    Moi aussi j'opte pour la version coupé avant cuisson. Le souper est prêt plus vite !

    RépondreSupprimer
  6. Hop sur ma pile à tester et moi aussi je découpe avant cuisson, ça va plus vite.

    RépondreSupprimer
  7. je l'ai fais vraiment très bon :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle! Super contente que tu ais aimé ;) Merci d'être passé me partager ton verdict!!! xxx

      Supprimer
  8. Coucou Myriam,

    Alors ce porc façon petit dragon, j'adore et j'adore !!!
    En bouche cela doit être excellent vu les photos de présentation.

    Bizz

    RépondreSupprimer
  9. Testé et adopté à l'unanimité!! Vraiment excellent, merci ma belle xox

    RépondreSupprimer
  10. Cette recette est vraiment très appétissante... Faut dire que tu as fait des photos incroyables!

    RépondreSupprimer