mardi 20 octobre 2015

~Macaroni à la viande~



J'adore les pâtes car elles sont à la fois polyvalentes, vite prêtes et aimées de tous. Simple me direz-vous? Oui oui, mais drôlement efficace et franchement bon pour les soirs de semaine un peu plus pressés ;)

~Note: Je n'ai pas ajouté les tranches de fromage suggérées. J'ai tout simplement à la toute fin, ajouté au goût quelques grosses cuillerées de fromage en pot de type "Le petit crémeux", moi je le préfère au cheese whiz. 




Préparation: 15 minutes
Temps de cuisson: 10 minutes
Portions: 4

~Ingrédients
1 lb boeuf haché maigre (moi, porc)
1 oignon émincé
2 gousses d'ail
2 boîtes soupe aux tomates
3 tasses macaroni non cuits
6 tranches fromage (moi, omis pour quelques grosses cuillerées de fromage Le petit crémeux) 


~Préparation
1)Faire cuire les macaronis selon le temps de cuisson recommandé et égoutter.

2)Faire revenir l'oignon et l'ail dans une poêle. Ajouter la viande et faire cuire jusqu'à ce que le steak hâché soit entièrement cuit.

3)Ajouter les deux boîtes de soupe aux tomates et continuer la cuisson pendant 5 minutes ou jusqu'à ce que la préparation soit chaude.

4)Dans un plat allant au four, mélanger la préparation de viande avec les macaronis.

5)Recouvrir de tranches de fromage et faire cuire à 350 F. sans couvrir jusqu'à ce que le fromage soit fondu.

6)Faire griller à "broil" pendant quelques minutes pour rendre le fromage croustillant (moi, omis cette étape).
source:Charclau modifiée par ~Lexibule~



Imprimer la recette

6 commentaires:

  1. Super! J'aime quand c'est rapide et délicieux en plus!!

    RépondreSupprimer
  2. Ils me donnent faim de bon mati tes macaronis !

    RépondreSupprimer
  3. nous on ne se lasse pas avec un bon plat de pâtes.. miammmmmmmmm

    bonne journée

    manue :))

    RépondreSupprimer
  4. Voici des pâtes appétissantes Myriam !!!!!
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  5. Fait!! J'y ai ajouté des légumes et j'ai gratiné avec un peu de mozzarella. J'ai aussi suivi ton conseil pour le P'tit Crémeux (moi aussi je ne prends que lui) et parfait. Mon fils s'est réconcilié avec le macaroni à la viande sur lequel il levait le nez depuis quelque temps. Merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wow! J'adore ton idée d'y avoir ajouté des légumes!! Merci ma belle d'avoir pris le temps pour venir me partager ton verdict ;) xxx

      Supprimer