mardi 8 décembre 2015

~Pâté à la viande~



Cette année pour les Fêtes, accueillez vos invités avec LA recette de pâté à la viande par excellence!! Pour l'avoir fait à plusieurs reprises, c'est l'un des meilleurs que j'ai goûté! Avec l'ajout des pommes de terre pilées, vous aurez une belle texture de viande jamais sec en bouche et le pâté ne s'égrainera jamais dans votre assiette ;)

~Note: Le seul changement que j'ai fait, est d'y avoir ajouté un peu plus de pomme de terre pilée. 

~Aussi: Je place la recette de la pâte à tarte pour ceux et celles que ça intéressent. Elle est croustillante et très feuilletée! C'est celle que je fais toujours depuis des années!



~Ingrédients
1-1/2 lb de porc haché
3/4 de tasse d'eau
3/4 à 1 tasse d'oignons hachés fins
1/4 de tasse de céleri hachés fins
2 grosses gousses d'ail (au presse-ail)
3/4 de c. à thé de sel
1/2 c. à thé de sariette séchée
1/4 c.à thé de thym
1/4 c.à thé de poivre
1/4 c.à thé clou moulu
1 feuille de laurier
1/2 tasse de purée de pommes de terre



~Préparation
1)Faire cuire à feu moyen, porc, eau, oignons, céleri et ail en brassant pour défaire la viande environ 15 min.

2)Ajouter sel, sariette, thym, clou, poivre et feuille de laurier. Baisser le feu, couvrir et laisser mijoter en brassant à l'occasion 45 min.

3)Retirer le laurier, incorporer la purée de pomme de terre. rectifier l'assaisonnement si nécessaire et laisser refroidir.

4)Cuire à 425°F 15 minutes et baisser à 375°F pour 20 à 25 minutes.
source:Cité2 transcrit par ~Lexibule~

Pâte à tarte
~Ingrédients
5 tasses farine
1 lb Tenderflake réfrigérée
1 c. à thé sel
1 c. à soupe poudre à pâte
1 c. à soupe vinaigre
1 oeuf
2 tasses eau
1 tasse farine

~Préparation
1)Mélanger la farine, le sel, la poudre à pâte ensemble et ajouter la tenderflake et la défaire à l'aide de 2 couteaux et d'un coupe pâte jusqu'à l'obtention de petits grumeaux.

2)Mélanger la tasse de farine, l'eau, l'oeuf et le vinaigre.

3)Ajouter le mélange liquide à la farine en pliant jusqu'à l'obtention d'une boule de pâte qui sera collante.

4)Placer la boule au frigidaire, enrobé dans un papier ciré, pour environ 30 minute avant de la rouler.
source: L'étranger transcrit par Lexibule

 

Imprimer la recette

7 commentaires:

  1. As-tu une recette préférée de pâte à tarte?

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour à toi.
    Afin de pouvoir réaliser ta pâte, il faudrait que tu m'expliques ce qu'est la:
    croûte de Tenderflack réfrigérée ???
    Est-ce de la levure fraiche de boulanger??
    Merci pour le retour, et je te souhaite de bonnes fêtes entourée de ceux que tu aimes. Bises Chris 06

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Christiane :) C'est de la graisse voici un lien pour que tu puisses voir la photo :) Merci beaucoup pour tes beaux souhaits et je te souhaite également un très joyeux temps des fêtes ma belle ;) xxx http://i5.walmartimages.ca/images/Enlarge/135/153/135153.jpg

      Supprimer
  3. Lexi

    Cité2 c'est moi..contente que ma recette te plaise, j'ai essayé d'autres recettes mais mes proches veulent que je revienne à celle-là.

    Pour ta recette de pâte à tarte tu as écris 1 lb de croûte de tarte plutôt que graisse.

    Joyeuses fêtes!!

    RépondreSupprimer
  4. belle tourte bien garnie !!!!!


    manue :))

    RépondreSupprimer