lundi 16 mai 2016

~Méli-mélo de légumes aigres-doux~



Pour accompagner de bonnes côtes levées à l'asiatique, rien ne vaut un plat de légumes sautés ;) 

~Note: J'ai servi ces légumes en accompagnement avec ces Côtes levées à l'asiatique.

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 10 minutes
Portions: 4 à 6

~Ingrédients pour la sauce
15 ml (1 c. à soupe) de vinaigre de riz
250 ml (1 tasse) de jus d'orange
10 ml (2 c. à thé) de fécule de maïs
30 ml (2 c. à soupe) de sucre (moi, splenda)
5 ml (1 c. à thé) d'ail haché
10 ml (2 c. à thé) de gingembre haché
15 ml (1 c. à soupe) de sauce soya ou de tamari
15 ml (1 c. à soupe) de sauce aux huîtres



~Les légumes
1 oignon
1 carotte
1 poivron rouge
6 champignons shiitake (moi, champignons blancs)
1/2 chou chinois (moi, pois mange-tout au goût)
1/2 brocoli
30 ml (2 c. à soupe) d'huile de canola
20 pois mange-tout
1 boîte de châtaignes d'eau de 199 ml, égouttées (moi, zuchinis)
1 boîte de maïs miniatures de 284 ml, égouttés
Sel au goût

~Préparation
1)Dans un bol, mélanger tous les ingrédients de la sauce et réserver.
2)Émincer l'oignon, la carotte, le poivron, les shiitakes et le chou chinois. Couper le brocoli en petits bouquets.
3)Dans un wok ou une grande poêle, chauffer l'huile à feu moyen et y faire dorer l'oignon.
4)Ajouter le reste des légumes et cuire de 3 à 4 minutes en prenant soin de conserver les légumes croquants.
5)Incorporer la sauce.
6)Amener à ébullition en remuant continuellement.
7)Saler et servir.
source: Je cuisine transcrit par ~Lexibule~



Imprimer la recette

2 commentaires: