mercredi 8 février 2017

~La j'aime ta fraise~



Mmmm!! Qui a dit que manger santé était ennuyant?! Voilà une saine collation pour recharger les batteries entre deux repas. Des biscuits énergisants, regorgent de fraises et qui ont tout pour charmer le coeur des petits et des plus grands ;)

~Note: J'ai fait quelques ajouts qui seront ajoutés entre parenthèses.



Préparation: 15 minutes
Cuisson: 22 minutes (moi 15 minutes ont suffi)
Portions: 16 galettes (dépendamment de la grosseur que vous ferez)

~Ingrédients partie #1
150 g (1/2 tasse) de purée de dattes
100 g (1/3 tasse) de yogourt nature (moi, yogourt grec à la vanille 0 % mg)
1 oeuf

~Ingrédients partie #2
1 c. à soupe d'extrait d'amande pur
1/2 c. à thé de bicarbonate de soude
1/2 c. à soupe de poudre à pâte
1 pincée de sel

~Ingrédients partie # 3
35 g (1/3 de tasse) de poudre d'amandes
65 g (2/3 de tasse) d'amandes effilées
150 g (1 tasse) de farine de kamut ou autre (moi, 1/2 tasse de farine de blé entier et 1/2 tasse de farine blanche)
150 g (1 tasse) de fraises fraîches, hachées
*Mon ajout: 1 c. à soupe de splenda
*Mon ajout: 1/2 tasse de fraises séchées hachées



~Préparation
1)Préchauffer le four à 180 °C (350°F).

2)Dans un bol, bien mélanger tous les ingrédients de la partie #1.

3)Ajouter les ingrédients de la partie #2. Attendre la légère émulsion et bien mélanger.

4)Incorporer graduellement les ingrédients de la partie #3.

5)Couvrir une plaque de papier parchemin ou d'un tapis en silicone, sinon tout va coller.

6)Déposer à la cuillère pour créer de belles galettes.

7)Décorer chacune d'une tranche de fraise non équeutée.

8)Cuire au four environ 22 minutes. Laisser ensuite refroidir sur une grille avant de vous régaler.
source: Madame Labriski transcrit et modifiée par ~Lexibule~



Imprimer la recette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire