mardi 25 avril 2017

~Aiglefin en croûte de croustilles barbecue~



Le secret d'un bon filet de poisson savoureux, c'est souvent la panure. Ici, on se la joue avec simplicité et rapidité en utilisant tout simplement des croustilles. Recette gagnante auprès des petits mais également des plus grands. Servi avec une salade d'épinards aux pois verts, noix de cajou et bacon yummy ;)



Préparation 15 minutes
Cuisson: 8 minutes
Portions: 4

~Ingrédients
1 sac de 200 g, de croustilles barbecue écrasées
15 ml (1 c. à soupe) zestes de lime
5 ml (1 c. à thé) paprika
4 filets aiglefin, de 150 g (1/3 de lb) chacun
45 ml (3 c. à soupe) mayonnaise

~Préparation
1)Préchauffer le four à 205 °C (400 °F).

2)Dans un bol, mélanger les croustilles écrasées avec les zestes de lime et le paprika.

3)Déposer les filets d'aiglefin sur une plaque de cuisson tapissée de papier parchemin. Badigeonner les filets de mayonnaise, puis parsemer de chapelure de croustilles. Presser légèrement afin que la chapelure adhère au poisson. 

4)Cuire au four de 8 à 10 minutes, jusqu'à ce que la chair du poisson se défasse à la fourchette.



~Salade d'épinards aux pois verts, noix de cajou et bacon
Chauffer une poêle à feu moyen. Cuire 160 ml (2/3 de tasse) de bacon coupé en morceaux de 4 à 5 minutes, jusqu'à ce qu'il soit doré et croustillant. Égoutter sur du papier absorbant. Dans une casserole d'eau bouillante salée, cuire 375 ml (1 1/2 tasse) de pois verts surgelés 1 minute. Égoutter et refroidir sous l'eau froide. Égoutter de nouveau. Dans un saladier, fouetter 15 ml (1 c. à soupe) de vinaigre de vin blanc avec 45 ml (3 c. à soupe) d'huile d'olive. Ajouter le bacon, les pois verts, 125 ml (1/2 tasse) de noix de cajou et 500 ml (2 tasses) de bébés épinards. Poivrer et remuer.
source: 5 Ingrédients/ 15 minutes transcrit par ~Lexibule~

Imprimer la recette

2 commentaires: