mercredi 5 avril 2017

~Patates greques style Vieux Duluth~



Mmmm!! Elles sont tout simplement savoureuses, croustillantes et ce, sans friture! Je dirais qu'elles sont encore meilleures que celles du resto ;)

J'avais servi en accompagnement avec cette délicieuse poitrine de poulet Poitrine de poulet "marinade" au Vieux Duluth

~Note: La recette est pour une grosse portion. Moi, j'ai fait mon mélange d'épices que je conserve dans une bouteille pour mes futures patates.



Préparation: 5 minutes
Cuisson: 20 minutes
Portions: 12

~Ingrédients
4 cuillères à table origan
4 cuillères à table sel (moi, 1 c. à table)
2 cuillères à table bouillon de poulet en poudre
2 cuillères à table poivre
huile au goût (plus d'huile que de jus de citron)
jus de citron au goût
12 pommes de terre

~Préparation
1)Dans un sac de plastique, mélanger les épices puis transvider dans un pot à épices troué pour saupoudrer. 

2)Éplucher, laver et assécher les patates et les couper en 4 sur la longueur.

3)Mettre du jus de citron sur les quartiers de patates et de l'huile par la suite.

4)Déposer les quartiers de patates sur une plaque allant au four et saupoudrer du mélange d'épices sur tous les côtés.

5)Cuire environ 20 minutes au centre du four à 375 °F (ou jusqu'à ce que les patates soient cuites, cela varie selon la grosseur des patates et du four).
source: Nasam



Imprimer la recette

1 commentaire: