mercredi 27 septembre 2017

~Piña colada ~

 

Avec les chaleurs accablantes des derniers jours, un onctueux Piña colada ça vous interpel? Avec tous ses parfums exotiques comme la menthe, la lime, purée d'ananas et lait de noix de coco crémeux, tout y est pour faire perdurer le plaisir de l'été et avouons que ce cocktail évoque drôlement la fiesta sur la plage! ;)

~Note: Au lieu du jus d'ananas, je préfère faire ce cocktail avec de la purée d'ananas. Je fais ma purée d'ananas avec un ananas frais et bien mûr. Je coupe en cubes, j'ajoute une tasse de splenda et je mélange bien. Je place dans un grand ziploc à congélateur et je laisse 2 jours au frigo afin qu'il s'y forme un jus. Je fais ensuite ma purée avec mon mélangeur.

~Aussi: Pour le lait de coco, optez pour un lait très épais, vous le payerez plus cher mais cela fera toute la différence.



Préparation: 5 minutes
Portions: 1

~Ingrédients
20 ml (2/3 oz) de liqueur de Malibu (j'avoue que j'en rajoute toujours un peu plus mais pour les besoins de la cause, je place la quantité)
20 ml (2/3 oz) de rhum brun épicé
120 ml (1/2 tasse )de purée d'ananas maison pas en conserve!
45 ml (3 c. à soupe) de lait de coco (lait crème plus épais)
Le jus d'une demi lime
3 feuilles de menthe
5-6 glaçons
1 sachet de splenda ou sucre au goût

~Préparation
1)Dans le magic bullet ou le mélangeur électrique, déposer tous les ingrédients. Mélanger jusqu'à l'obtention d'une consistance onctueuse (environ 15 secondes).

2)Verser dans un verre à tulipe et garnir de morceau d'ananas et d'une cerise au marasquin si désiré!

source: ~Lexibule~



Imprimer la recette

4 commentaires:

  1. Bonjour,

    Un cocktail qui me semble très rafraîchissant et délicieux.

    Gros bisous 🌸

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Martine pour le chaleureux commentaire <3 Bisous xxx

      Supprimer
  2. Que delícia de drink.

    Beijinhos,
    Clarinha
    https://receitasetruquesdaclarinha.blogspot.pt/2017/09/queques-de-abobora-e-coco.html

    RépondreSupprimer
  3. profitons encore de l'été indien pour déguster ce bel cocktail !!!!!

    bonne journée

    manue :))

    RépondreSupprimer