samedi 7 octobre 2017

~Velouté de carottes, coco et coriandre~

 

Voilà un potage franchement ensoleillé par cette journée un peu grise et qui saura vous dépayser!


~Note: J'ai ajouté du bouillon de volaille avec un peu de bovril au poulet et une gousse d'ail.



Préparation: 10 minutes
Cuisson: 40 minutes
Portions: 4

~Ingrédients
6 grosses carottes
1 oignon
20 cl de lait de coco (moi, la boîte au complet)
Quelques feuilles de coriandre fraîche
1 cube de bouillon de volaille (moi, environ 1 litre de bouillon de volaille avec un peu de bovril au poulet)
Un petit morceau de gingembre frais (0,5 cm), moi un peu plus
Une pincée de cumin
Sel et poivre
*Mon ajout: bovril de poulet au goût
*Mon ajout: 1 gousse d'ail hachée



~Préparation
1)Détailler en petits morceaux les carottes et l'oignon. Les faire revenir à feu vif pendant 5 bonnes minutes dans une casserole avec un filet d'huile d'olive pour qu'ils caramélisent légèrement. Ajouter le gingembre frais haché, ail si désiré ainsi qu'une pincée de cumin en poudre.

2)Quand les légumes sont légèrement dorés, ajouter environ un litre de bouillon de volaille (une tablette de bouillon diluée dans un litre d'eau) de façon à juste couvrir les carottes (inutile de les noyer totalement). Couvrir et laisser cuire environ 35 minutes à feu soutenu. Une fois les carottes cuites, les mixer finement à l'aide d'un robot ou d'un mixeur plongeant.

3)Une fois la soupe mixée, ajouter 20 cl de lait de coco dans la casserole et reporter cette dernière sur feu vif pour 5 minutes en fouettant énergiquement la soupe (c'est cette opération qui va transformer la soupe en velouté).

4)Rectifier l'assaisonnement en sel et en poivre, puis ajouter ajouter quelques petites feuilles de coriandre fraîche juste avant de servir.
source: Le journal des femmes modifiée et transcrit par ~Lexibule~

Imprimer la recette

2 commentaires:

  1. Ce velouté n'est pas pour me déplaire.

    RépondreSupprimer
  2. c'est un velouté que je fais souvent, on adore l'association carottes et lait de coco ! un délice !

    bonne journée

    Manue :-)

    RépondreSupprimer