dimanche 28 janvier 2018

~Crunchwap suprême~

   

Question d'apporter de la fantaisie à votre menu, je vous propose cette version de wrap revisité! C'est un concept de génie et d'une grande simplicité à concocter, cette chose extrêmement savoureuse, est comme un orgasme gustatif et ne vous laissera pas sur votre faim tellement c'est divin!

~Note: La recette était en anglais, je l'ai donc traduite. Pour la quantité du montage, allez-y selon votre goût sans trop exagérer sur la quantité afin que le tout se ferme bien.

~Aussi: J'ai ajoutée des oignons rouges et des tomates séchées. Pour les retailles de tortillas, je les utilise pour faire des chips santé! Pour mieux comprendre le montage, je vous laisse le lien de la vidéo



Préparation au total: 45 minutes
Portions: 4

~Ingrédients
1 lb de boeuf haché 1 c. à thé poudre de chili (moi plus)
1/2 c. à thé paprika moulu (moi plus)
1/2 c. à thé cumin en poudre (moi plus)
Sel au goût Poivre noir fraichement moulu au goût
8 grosses tortillas
Sauce au fromage nacho au goût
4 chips coquilles tostada
crème sure au goût
Laitue déchiquetée
1 tomates hachées en dés
Cheddar râpé au goût
Monterey Jack râpé au goût
Huile végétale
*Mon ajout: oignon rouge en lanière, tomates séchées



~Préparation
1)Dans une poêle à feu moyen, ajouter le bœuf haché, la poudre de chili, le paprika et le cumin. Cuire, la viande avec une cuillère en bois, jusqu'à ce que le bœuf ne soit plus rosé, environ 5 minutes. Égoutter les graisses, puis assaisonner de sel et de poivre.

2)Empiler quatre grandes tortillas à la farine et placer une coquille tostada au centre. À l'aide d'un couteau, tracer autour des bords de la coquille pour couper quatre petits tours de tortilla. Mettre de côté.



3)Avec les grosses tortillas restantes, ajouter une boule de bœuf haché au centre de chaque tortilla, en laissant un espace généreux autour des bords pour le pliage. Arrosez de sauce de fromage, (moi j'ai ajoutée les oignons rouges par dessus) puis placez les tostada sur le dessus. Étendre la crème sure sur chaque coquille, puis garnir de laitue, de tomate (et tomates séchées) et le fromage râpé.

4)Placer les découpes de tortilla plus petites dans le centre de chaque crunchwrap puis replier les bords de la grande tortilla vers le centre, en créant des plis. Après l'emballage, inverser rapidement les croûtes crunch afin que les plis soient sur le fond et qu'ils restent ensemble.

5)Dans une poêle antiadhésive de grandeur moyenne, faites chauffer une fine couche d'huile végétale à feu moyen. En travaillant un à la fois, ajouter la côte croquante et cuire jusqu'à ce que la tortilla soit dorée sur le fond, de 3 à 5 minutes. Retourner le croquant et cuire jusqu'à ce que l'autre soit doré, de 3 à 5 minutes de plus. Répétez avec les croquantes restantes et servez chaud avec de la sauce piquante.
source:www.delish.com modifiée et traduit par ~Lexibule



Imprimer la recette

1 commentaire: