mardi 3 avril 2018

~Muffins aux bananes, dattes et noix de grenoble~

   

Voilà une collation gourmande parfaite pour se sustenter jusqu'au dîner!

~Note: Pour rendre la recette encore plus santé, j'ai remplacée le sucre par du splenda.

~Aussi: J'ai fait quelques modifications qui seront entre parenthèses.



Préparation: 15 minutes
Cuisson: 25 minutes (moi, 15 minutes)
Portions: 12 moi 14

~Ingrédients
2 tasses (500 ml) de farine de blé entier
3/4 tasse (175 ml) de sucre granulé (moi, splenda)
1/2 tasse (125 ml) de flocons d'avoine à cuisson rapide ou à l'ancienne
1 cuillère à thé (5 ml) de poudre à pâte
1/2 cuillère à thé (2 ml) de bicarbonate de soude
1/2 cuillère à thé (2 ml) de cannelle en poudre
1 1/4 tasses (300 ml) de banane mûres, écrasées en purée, (environ 3 bananes) (moi, 4)
2 œufs
3/4 tasse (175 ml) de yogourt nature allégé (moi, mayonnaise légère)
1/3 tasse (75 ml) de margarine Becel Goût de beurre*, fondue (moi, moitié de compote de pommes non sucrée)
1 cuillère à thé (5 ml) d'extrait de vanille
1/3 tasse (75 ml) de noix de Grenoble, hachées grossièrement
3/4 tasse (175 ml) de dattes, hachées




~Préparation
1)Préchauffer le four à 190° C (375° F). Vaporiser un plat de 12 muffins avec un enduit antiadhésif. Laisser de côté.

2)Combiner farine, sucre bicarbonate de soude, poudre à lever, cannelle et flocons d'avoine dans un grand bol. Laisser de côté.

3)Combiner bananes, œufs, yogourt, margarine fondue, et vanille dans un autre bol.

4)Verser dans la farine, puis mélanger, et ajouter les noix et dattes. Répartir la pâte dans les moules à muffin préparés.

5)Cuire au four 25 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre en ressorte propre. Laisser refroidir 10 minutes sur une grille de métal, puis retirer des moules et laisser refroidir complètement.
source:Becel transcrit et modifiée par ~Lexibule~



Imprimer la recette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire